Amazon Prime Video va enfin ressembler à un service de streaming moderne avec une nouvelle interface

19 juillet 2022 à 09h30
11
Prime Video © © shutterstock
© Shutterstock

L'interface du service de streaming va être revue intégralement pour une navigation plus simple dans les différents contenus proposés par le groupe.

Pour bon nombre d'utilisateurs, comme dans nos colonnes, l'interface d'Amazon Prime Video est le réel point noir du service du streaming vidéo.

Une interface trop lourde et inesthétique comparée à la concurrence

Lourde, buguée, vieillissante, l'expérience utilisateur proposée par le service de streaming américain reste aujourd'hui bien derrière ses principaux concurrents, à commencer par Netflix dont l'interface et la navigation sont souvent salués par les abonnés au service.

Amazon a bien entendu le message et prépare pour les prochains jours une refonte complète de l'interface de sa plateforme. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs n'ont pas chômé pour proposer une expérience bien plus moderne pour consulter et découvrir du contenu. Il aura en effet fallu 18 mois à Amazon pour finaliser cette nouvelle présentation.

Amazon Prime Video s'inspire grandement de Netflix pour une navigation plus fluide sur tous les supports

Amazon Prime Video va donc proposer une toute nouvelle page d'accueil, sobre et plus élégante qui va troquer le fond bleu pour un noir plus sobre et élégant. Évidemment, on ne peut pas s'empêcher de penser à Netflix tant les équipes techniques de l'e-marchand se sont inspirées de leur voisin d'à côté pour concevoir leur interface.

Amazon Prime Video nouvelle interface © © Amazon
© Amazon

À gauche de l'écran, un menu permettra de naviguer dans les catégories et de revenir à l'accueil. À l'intérieur de la page d'accueil, on retrouvera les meilleurs films et séries, des recommandations en fonction de ses goûts et de ses lectures passées, mais aussi de nombreux carrousels, avec des vignettes larges invitant à découvrir les dernières nouveautés de la plateforme de streaming. Des top 10 seront également au rendez-vous pour recenser les plus grands succès du service chaque jour.

Amazon Prime Video nouvelle interface © © Amazon
© Amazon

Amazon Prime Video va également revoir la présentation des différents évènements sportifs dont il détient les droits, ce qui ne sera pas un mal pour trouver plus facilement qu'aujourd'hui le match de Ligue 1 que l'on souhaite regarder.

La nouvelle interface d'Amazon Prime Video sera déployée progressivement dès cette semaine. Pour commencer, le service sera mis à jour sur les appareils Android, mais aussi sur les box TV et téléviseurs sous Android TV ainsi que sur Apple TV. La version web et iOS sera, elle, proposée dans les prochains mois, sans plus de précisions.

Prime Video
  • Prix d'abonnement raisonnable
  • Accès direct à d'autres services
  • La fonctionnalité X-Ray

Avec son prix d'abonnement attractif, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo, qui pourront aider à pardonner quelques bugs ça et là.

Avec son prix d'abonnement attractif, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo, qui pourront aider à pardonner quelques bugs ça et là.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
AlexLex14
Ah bein il était temps punaise
Popoulo
Ca ne sera pas du luxe, c’est clair.
ShuntUp
Si on pouvait un jour avoir sur ces services une vraie interface pour les gens autonomes en nutrition audiovisuelle, c’est-à-dire qui veulent pouvoir configurer un minimum histoire de d’une part de dégager les trucs qu’ils considèrent complètement inintéressant, et surtout d’autre part avoir un peu plus qu’un sac fourre-tout pour gérer sa liste (style dans ma maison je range mes assiettes dans une jolie armoire où j’ai aussi mon huile moteur, mes chaussettes, le PQ, mes poubelles etc.) permettant a minima d’avoir une séparation entre ce qui a été vu et non, voire (hérésie) la création de listes spécifiques (incroyable, même YouTube fait ça).<br /> Netflix, quand j’étais encore abonné il y a quelques années, était aussi lamentable à ce niveau, full culture tête de gondole de supermarché. Je doute que ça ait changé.
santec
Donc grosse MàJ sur leur fire tv stick aussi !? et avec de l’affichage 4k ? vu la quantité de RAM disponible sur les produits 2/3 GO cela risque d’êtres minimalistes
Nikola74
S’ils pouvaient faire la même chose pour Amazon Music qui est juste une honte à l’utilisation…<br /> Provenant de Deezer, y a aucune comparaison…
trollkien
J’espère qu’ils vont séparer clairement l’offre prime vidéo des offres VOD partenaires payantes, car ca pollue le champ visuel et peut faire des frais annexes non désirés
MisterDams
S’ils pouvaient faire la même chose sur le site Amazon aussi tant qu’à faire…
Felaz
Il était temps !
Felaz
Et le line up on en parle ?
Peggy10Huitres
S’ils pouvaient faire la même chose sur le site Amazon aussi tant qu’à faire…<br />
philumax
Je plussoie !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page