YouTube signe avec Shopify pour devenir la place de marché des influenceurs

20 juillet 2022 à 12h00
3
Shopify © Burdun Iliya / Shutterstock.com
@ Iliya / Shutterstock

Grande nouvelle dans le monde de l’e-commerce, Shopify a désormais un nouvel allié de taille. L’entreprise canadienne s’associe au géant du divertissement et ajoute une nouvelle fonctionnalité à son service.

L’époque où il fallait « cliquer sur le lien en bio » pour accéder aux contenus des créateurs sera donc bientôt révolue. Les YouTubeurs pourront dorénavant afficher et vendre leurs produits directement sur leur chaîne. Un projet en phase de test aux États-Unis.

Une nouvelle manière de monétiser son contenu

En offrant cette fonctionnalité, Shopify simplifie le parcours utilisateur et permet un achat plus rapide. Une nouvelle accueillie avec enthousiasme par les influenceurs de cette plateforme qui y voient une réelle opportunité pour la monétisation de leur contenu.

89 % des consommateurs de vidéos YouTube affirment faire confiance aux recommandations des créateurs. Un chiffre révélateur de la proximité entre certains YouTubeurs et leur audience, le tout montrant l’intérêt de cette manœuvre.

YouTube s’aligne de ce fait sur des plateformes comme TikTok ou Facebook en adoptant la fonctionnalité de shopping en direct. De son côté, Shopify offre à ses vendeurs une toute nouvelle audience qualifiée. Un partenariat en perspective gagnant-gagnant pour les deux géants du Web.

Une stratégie d’expansion assumée pour la marketplace

Avec ce partenariat, Shopify assure sa stratégie de diversification et envoie un signal fort à ses concurrents directs. Facebook, Instagram, TikTok et maintenant YouTube, Shopify a réussi à fédérer l’ensemble des plus grands réseaux sociaux pour en faire des marketplaces intégrées à son interface.

Shopify attaque une nouvelle part de marché, celle des influenceurs, comme le montrent les mots de Kas Nejatian, Chef de produit Shopify : « Nous sommes ravis de nous associer à YouTube et de contribuer à faire passer l'économie des créateurs dans sa prochaine phase de croissance. »

La simplicité d’utilisation de Shopify a contribué à son grand succès ces dernières années et cette intégration ne déroge pas à la règle. L’ajout de la fonctionnalité se fera en quelques clics et de manière intuitive pour l’utilisateur. Une affaire à suivre.

Source : YouTube, The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
karmentic
Activé au Canada par défaut même en dessous de 10k de followers ce qui est nécessaire normalement, je l’ai testé sur ma chaine en début de semaine, vraiment nice.
Proutie66
Il y a quelques années, on disait que Youtube / Les vidéos du NET c’était mieux car « à la TV, il y a trop de pub ».<br /> Aujourd’hui, entre deux pubs sur YT, un message « abonnez vous », « dites nous le en com », « cliquez sur la cloche »… et une « sponso par Rhinoshield », vous trouverez du contenu.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec ce code promo ce PC portable devient encore moins cher
Voilà un prix plus qu'intéressant pour ce SSD Crucial de 1To
Le clavier sans fil Logitech POP Keys profite d'une belle promotion en ce moment
L'offre de RED sur son forfait mobile 80Go est toujours disponible !
Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Haut de page