Spotify veut vos réactions sur ses playlists, et en audio, s'il vous plaît !

17 août 2022 à 16h30
2
Spotify © TY Lim / Shutterstock.com
© TY Lim / Shutterstock

Rarement à court d’idées pour améliorer l’expérience utilisateur de sa plateforme, l’application Spotify pourrait prochainement se voir dotée d’un tout nouveau système audio en réactions aux playlists.

Quelques semaines après s’être félicitée de se rapprocher des 450 millions d’utilisateurs actifs, la célèbre plateforme de streaming musical teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour le moins… originale. Jugez par vous-même.

Quand Spotify veut vous intégrer à la fête

Il y a quelques jours, sur Reddit, un internaute situé au Viêt Nam a remarqué la présence d’une nouvelle (et étonnante) fonctionnalité au sein de son application Spotify. Il semblerait que certains utilisateurs puissent d’ores et déjà enregistrer une réaction à une playlist avec… leur voix. En d’autres termes, ces derniers seraient en mesure de choisir d’enregistrer un clip audio et de le partager sous la forme d’un épisode de podcast, qui serait alors accessible directement depuis leur profil.

La fonctionnalité ne s’arrêterait pas là, puisqu’elle offrirait également la possibilité de mettre en pause les audios pendant leur enregistrement (les plus à l'aise pourront enregistrer en une seule prise) et d’ajouter une petite musique de fond. Si nous ne savons pas encore comment Spotify modérera les enregistrements audio, ni si cette fonctionnalité verra oui ou non le jour, il ne fait aucun doute qu’elle pourrait, sur le papier, s’avérer très utile, à condition qu'elle soit utilisée à bon escient.

Quoi qu’il en soit, comme nous l'indique le site Engadget, la plateforme suédoise a bel et bien confirmé travailler sur cette fonctionnalité dans les colonnes de TechCrunch, sans pour autant fournir plus de précisions. Pour rappel, si vous faites partie des abonnés à l’offre gratuite de Spotify, la plateforme a annoncé, pas plus tard qu’hier, la possibilité d’essayer Spotify Premium gratuitement pendant trois mois.

Spotify
  • Streaming depuis l'Apple Watch en cellulaire ou en Wi-Fi
  • Navigation simplifiée

L'application Apple Watch du géant du streaming musical s'est grandement étoffée dernièrement. De la lecture de vos musiques directement depuis votre montre au contrôle de votre musique sur vos appareils bluetooth ou connectés à la plateforme, Spotify sur Apple Watch se veut de plus en plus complète.

L'application Apple Watch du géant du streaming musical s'est grandement étoffée dernièrement. De la lecture de vos musiques directement depuis votre montre au contrôle de votre musique sur vos appareils bluetooth ou connectés à la plateforme, Spotify sur Apple Watch se veut de plus en plus complète.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Nymoi
Qu’ils arrêtent de mettre des titres non désirés dans les playlists, ça ne leur a jamais traversé le cerveau…
dredre
qu’une grande playlist, ne se limite pas à 50 titre en mode aléatoire ? ça ça serait une bonne fonctionnalité.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page