Spotify : bientôt 450 millions d'utilisateurs actifs sur le service

28 juillet 2022 à 13h15
2
spotify

C’est officiel, la plus célèbre des plateforme de streaming musical vient de dévoiler ses ambitions pour la fin d’année. L’occasion de nous révéler son nombre d’abonnés payants et d’utilisateurs actifs.

Vous l'aurez probablement deviné, c'est bien entendu de Spotify dont il est question. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la plateforme se porte très bien !

Spotify toujours leader, mais…

Ce sont donc pas moins de 433 millions d’auditeurs qui, chaque mois, accèdent à Spotify. La plateforme, qui ne compte désormais pas moins de 188 millions d’abonnés, s’attend à ce que sa base d’utilisateurs actifs atteigne les 450 millions d’ici le mois d’octobre prochain.

S’ils peuvent faire tourner les têtes, ces chiffres permettent d’affirmer la domination de la plateforme dans le domaine du streaming musical. Leader incontesté, Spotify erre loin devant son principal concurrent, Apple Music. En juin 2019, la firme de Cupertino annonçait que son service comptait 60 millions d’abonnés, avant de cesser soudainement de communiquer publiquement ses chiffres. Pour autant, selon des données partagées par le groupe de chercheurs MIDiA, Spotify détiendrait actuellement plus du double des parts de marché détenues par Apple Music, qui s’élèvent quant à elles aux alentours de 15 %.

Néanmoins, il est important de noter que Spotify a engendré des pertes considérables au cours du dernier trimestre. Des pertes s'élevant tout de même à 125 millions d'euros. Rappelons que la société a notamment fait deux nouvelles acquisitions dans le domaine du podcast en début d'année et qu'elle a récemment racheté Heardle, le jeu de découverte musicale.

Quoi qu’il en soit, après avoir révélé totaliser 188 millions d’abonnés, le Suédois entend bien atteindre les 194 millions d’abonnés payants d’ici la fin du troisième trimestre. De quoi, peut-être, continuer de creuser l’écart avec ses concurrents et d’assurer sa place de numéro 1.

Source : CNET

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Devilmax71
Et ils sont toujours pas capables d’ajouter le Dolby Atmos ou le Lossless (il me semble que c’est seulement pour Apple le Lossless)
Marshall
C’est vrai qu’ils devraient l’ajouter maintenant que les autres l’ont , mais franchement à part les personnes qui écoutent de la musique en filaire (et même la la différence, si différence il y’a !) est minime , donc est ce si indispensable je ne sais pas……<br /> Le Dolby Atmos , pour l’avoir sur Apple Music avec des AirPods Max , je l’ai désactivé car au mieux ça n’apporte rien de plus , voire ça dénature carrément le morceau, donc la aussi utilité bof bof (a mon sens évidemment, d’autres pensent peut être que c’est indispensable)
Devilmax71
J’utilise des Airpods Pro et j’arrive à reconnaitre que les musiques en Lossless proposent plus de détails que les musiques en qualité « max » sur Spotify. Après couplé à l’audio spatial je trouve que c’est vraiment incroyable.<br /> Je ne dis pas que je pourrais différentier une musique de qualité lossless et Dolby Atmos mais en les comparant avec la qualité des musiques sur Spotify je vois une différence.<br /> Personnellement c’est ce qui fait que je suis passé sur Apple Music. J’ai encore mon compte Spotify mais je m’en sert exclusivement pour écouter de la musique sur PC et sur la console.
Marshall
Plus que la qualité du son (du OGG 320 et du AAC 256 c’est kif kif) c’est plus certainement les differences de Master entre les deux services qu’on entend.
Devilmax71
C’est pas impossible ! Je ne suis pas un expert en la matière
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet