Spotify rachète Heardle, le jeu de découverte musicale

13 juillet 2022 à 11h55
0
spotify
© Ivan Samkov / Pexels

Spotify a racheté le jeu Heardle et pense l'intégrer à son application pour booster les découvertes musicales.

Les joueurs seront désormais redirigés vers Spotify pour écouter entièrement le titre à deviner.

Heardle : le Wordle musical

Heardle est inspiré du phénomène Wordle, un jeu quotidien du New York Times où les joueurs devinent chaque jour un nouveau mot. Heardle part du même principe, mais fait deviner des titres musicaux à partir de l'intro de chaque chanson. Le joueur doit tomber juste en moins de six essais. Tous les jours, il faut deviner une nouvelle chanson le plus rapidement possible : c'est amusant, ça nous permet de rester connectés avec nos amis avec qui l'on peut partager et comparer nos résultats. Le jeu compte déjà des millions d'adeptes.

Pour Spotify, Heardle pourrait être un moyen ludique de faire découvrir de nouveaux artistes au grand public. Les utilisateurs de Heardle seront redirigés vers la plateforme de streaming musical après avoir deviné le titre, mais Heardle reste pour l'instant un site à part. Cependant, Spotify voudrait à terme l'intégrer directement dans l'application.

Des fans déçus par le rachat

Le rachat a laissé un certain nombre de fans de Heardle désemparés. Certains ne peuvent plus accéder au jeu, ou ont perdu leurs statistiques. Des utilisateurs rapportent des bugs et des messages d'erreur, alors que Spotify avait promis que le jeu resterait le même, gratuit et accessible. En effet, le jeu est maintenant seulement disponible au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les fans déçus expriment leur mécontentement sur Twitter.

Spotify s'efforce de rester innovant en intégrant de plus en plus de fonctionnalités ludiques et collectives. En 2021, le géant de la musique avait notamment ajouté les paroles en temps réel sur un grand nombre de chansons. Puis, les playlists collaboratives sont apparues, et avant ça, le Spotify Wrapped, un récapitulatif de son année sur l'application qui connaît un succès viral grâce aux partages sur les réseaux sociaux. Récemment, Spotify a créé Supergrouper, un outil qui génère une playlist personnalisée avec quelques-uns de vos artistes préférés. Cette dernière fonctionnalité n'est pas encore disponible en France.

Spotify
  • Interface efficace et moderne
  • Catalogue de musique monstrueux
  • Codec Ogg Vorbis jusqu'à 320 kbps (sur tous les appareils)

Spotify n'est pas numéro un pour rien. Disponible sur tous les appareils imaginables, ce service de streaming audio n'a qu'un seul défaut : il n'offre pas d'écoute en qualité CD.

Spotify n'est pas numéro un pour rien. Disponible sur tous les appareils imaginables, ce service de streaming audio n'a qu'un seul défaut : il n'offre pas d'écoute en qualité CD.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page