Spotify veut aussi des stories et fait appel aux musiciens

30 novembre 2020 à 11h15
0

Le spécialiste du streaming musical Spotify se lancerait-il à son tour dans les stories ? Il semblerait en tout cas que certains artistes se prêtent au jeu.

La fonctionnalité Story rendue populaire par Instagram est reprise par plusieurs éditeurs et s'invite depuis peu au sein de Spotify. Dernièrement, la société l'a implémentée sur sa liste de lecture dédiée aux titres phares de Noël. Nous retrouvons alors des contenus vidéo originaux créés par quelques artistes sélectionnés dans cette liste d'écoute comme Jennifer Lopez, Kelly Clarkson ou Pentatonix.

Vers un réseau social pour mélomanes ?

Comme le souligne Engadget, qui rapporte l'information, précédemment, Spotify avait implémenté ces nouvelles stories sur la playlist « Tear Drops », ainsi que sur une version enrichie de l'album Good News par Megan Thee Stallion.

Un porte-parole de Spotify explique que la société teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Il semblerait en tout cas que l'entreprise cherche un moyen de valoriser les artistes eux-mêmes. Par le passé, Apple s'était prêtée au jeu en lançant son réseau social Ping directement au sein d'iTunes. Ce dernier proposait aux artistes de partager des contenus avec leurs fans. Le concept n'avait toutefois pas convaincu.

Leader sur le marché de la musique en streaming, Spotify est incontestablement la société la mieux placée pour concrétiser cette idée d'un réseau social pour mélomanes. Pour suivre leurs artistes favoris, les groupies sont actuellement obligés de jongler avec Instagram ou Twitter. Reste à savoir si cette nouveauté sera déployée à grande échelle.

Les stories ont le vent en poupe

Ces derniers mois, la notion de stories se démocratise de plus en plus. Cette fonctionnalité est très largement adoptée par les services les plus populaires. Snapchat est le pionnier en la matière, mais en reprenant cette fonctionnalité, Instagram a certainement contribué à la rendre populaire.

Au mois de mars dernier, Snapchat annonçait que les stories créées sur son réseau pouvaient être ajoutées à certains services tiers. Il faut dire que quelques jours plus tôt, Facebook annonçait la possibilité de publier ces enregistrements vidéos de manière simultanée, à la fois sur son réseau et sur Instagram.

Si Google s'est également prêtée au jeu avec les YouTube Stories, c'est également le cas de Pinterest. Au mois de septembre, c'est le réseau professionnel LinkedIn qui est entré dans la danse. Dernièrement, Twitter a sauté le pas avec des tweets éphémères, ses Fleets.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page