Spotify veut aussi des stories et fait appel aux musiciens

30 novembre 2020 à 11h15
0

Le spécialiste du streaming musical Spotify se lancerait-il à son tour dans les stories ? Il semblerait en tout cas que certains artistes se prêtent au jeu.

La fonctionnalité Story rendue populaire par Instagram est reprise par plusieurs éditeurs et s'invite depuis peu au sein de Spotify . Dernièrement, la société l'a implémentée sur sa liste de lecture dédiée aux titres phares de Noël. Nous retrouvons alors des contenus vidéo originaux créés par quelques artistes sélectionnés dans cette liste d'écoute comme Jennifer Lopez, Kelly Clarkson ou Pentatonix.

Vers un réseau social pour mélomanes ?

Comme le souligne Engadget, qui rapporte l'information, précédemment, Spotify avait implémenté ces nouvelles stories sur la playlist « Tear Drops », ainsi que sur une version enrichie de l'album Good News par Megan Thee Stallion.

Un porte-parole de Spotify explique que la société teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Il semblerait en tout cas que l'entreprise cherche un moyen de valoriser les artistes eux-mêmes. Par le passé, Apple s'était prêtée au jeu en lançant son réseau social Ping directement au sein d'iTunes. Ce dernier proposait aux artistes de partager des contenus avec leurs fans. Le concept n'avait toutefois pas convaincu.

Leader sur le marché de la musique en streaming, Spotify est incontestablement la société la mieux placée pour concrétiser cette idée d'un réseau social pour mélomanes. Pour suivre leurs artistes favoris, les groupies sont actuellement obligés de jongler avec Instagram ou Twitter. Reste à savoir si cette nouveauté sera déployée à grande échelle.

Les stories ont le vent en poupe

Ces derniers mois, la notion de stories se démocratise de plus en plus. Cette fonctionnalité est très largement adoptée par les services les plus populaires. Snapchat est le pionnier en la matière, mais en reprenant cette fonctionnalité, Instagram a certainement contribué à la rendre populaire.

Au mois de mars dernier, Snapchat annonçait que les stories créées sur son réseau pouvaient être ajoutées à certains services tiers. Il faut dire que quelques jours plus tôt, Facebook annonçait la possibilité de publier ces enregistrements vidéos de manière simultanée, à la fois sur son réseau et sur Instagram.

Si Google s'est également prêtée au jeu avec les YouTube Stories , c'est également le cas de Pinterest . Au mois de septembre, c'est le réseau professionnel LinkedIn qui est entré dans la danse. Dernièrement, Twitter a sauté le pas avec des tweets éphémères, ses Fleets .

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page