Pour faire pareil que tout le monde, YouTube inaugure ses stories

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 30 novembre 2018 à 16h20
YouTube Stories

Toujours prompt à innover, YouTube déploie sa fonctionnalité inédite-jamais-vue-ailleurs : les stories.

En test depuis près d'un an, les YouTube Stories sont désormais déployées à tous les créateurs de plus de 10 000 abonnés. Parce que c'est une fonctionnalité Premium, vous voyez.

Même LinkedIn s'y est mis

Inaugurées par Snapchat en 2016, les stories sont désormais partout, tout le temps. Mais à la différence des Instagram, Facebook et autre LinkedIn, les YouTube Stories sont disponibles pendant 7 jours au lieu des 24 heures habituelles.

Cette fonctionnalité, voulue par YouTube comme un moyen plus "casual" de partager des vlogs ou de commenter l'actualité, est accessible aux YouTubeurs de plus de 10 000 abonnés, affiliés au programme YouTube Partners.

Enfin, à l'instar des vidéos publiées sur la plate-forme, les YouTube Stories peuvent être commentées par la communauté.

Source : YouTube
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.