L'influenceur américain est clairement le roi de YouTube. On le voit avec la découverte de ses chiffres assez incroyables sur la plateforme !

Mr Beast domine le jeu sur YouTube © Mr Beast / Twitter
Mr Beast domine le jeu sur YouTube © Mr Beast / Twitter

Si en France, le succès incroyable que l'on peut rencontrer sur YouTube est symbolisé par des Tibo InShape ou des Squeezie, au niveau international, on ne fait clairement pas mieux que MrBeast. Un influenceur qui a atteint un tel niveau qu'il a été cité à un moment comme potentiel repreneur de TikTok aux États-Unis. Et aujourd'hui, l'ascension fulgurante de celui qui n'a même pas encore 30 ans est illustrée par une photo parlante.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Streaming | La meilleure expérience avec Proton VPN

Proton VPN propose un large choix de serveurs dans plus de 115 pays vous permettant d'accéder à vos émissions et films en 4K, sans mise en mémoire tampon, ralentissement ni limitation.

Offre partenaire

MrBeast atteint le chiffre incroyable de 419 millions d'abonnés !

MrBeast, c'est l'histoire d'un jeune Américain qui se lance à 13 ans sur YouTube en 2012, et qui après des années d'anonymat, commence à exploser en 2017. Et depuis, il n'a fait qu'engranger des succès, au point d'atteindre le nombre vertigineux de 419 millions d'abonnés.

Quand on sait qu'il y a 8,2 milliards d'individus sur la planète, on peut aisément dire que 1 personne sur 19 dans le monde est abonnée à sa chaîne. Soit environ 5% de la population mondiale !

Une croissance folle au fil des dernières années

Et ça n'est pas là le seul chiffre fou. MrBeast s'est aussi imposé sur la grande plateforme alternative (notamment pour la jeune génération) que représente TikTok, où il affiche le score de 119 millions d'abonnés. On fait difficilement mieux.

Pour rappel, l'homme était devenu en novembre 2022 le numéro 1 sur YouTube, en atteignant alors les 112 millions d'abonnés, dépassant Pewdipie. Il a depuis un an et demi connut une croissance folle de son compteur. Pour situer le phénomène, on peut juste rappeler qu'il comptait en juin 2024 266 millions d'abonnés, puis qu'il dépassait les 300 millions en juillet de la même année, avant de finalement dépasser le seuil des 400 millions en juin 2025. Jusqu'où ira le tout premier youtubeur milliardaire de l'histoire ?

Source : Cerfia sur X

  • Grande diversité de contenus
  • Monétisation pour les créateurs
  • Accessibilité sur toutes les plateformes
7 / 10