Après Facebook, Instagram, Snapchat... C'est au tour de LinkedIn de s'ouvrir aux Stories

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 juin 2020 à 11h00
linkedin-logo.jpg

Dès à présent, les membres de LinkedIn en France ont accès à un nouveau format de communication : les Stories.

En effet, à l'instar de Facebook, Instagram ou encore Snapchat, LinkedIn permet désormais de publier ces indispensables courtes vidéos, accessibles durant 24 heures.

La vague des Stories

Le très célèbre réseau social professionnel LinkedIn annonce donc aujourd'hui l'arrivée des Stories. Mieux encore, la France fait partie des premiers pays au monde à permettre la publication de ces petites vidéos sur l'application.

Sandrine Chauvin, directrice de la rédaction chez LinkedIn Actualités, explique : « Vous pourrez par exemple partager votre nouvel environnement de travail, célébrer vos retrouvailles avec vos collègues ou partager une actualité sur votre secteur, une analyse ou votre expertise, via une courte vidéo, une photo ou simplement du texte ».

LinkedIn Story

Des LinkedIn Stories… Comme sur Facebook ?

On ne peut que remarquer que cette nouvelle fonction LinkedIn est très similaire à ce que l'on retrouve déjà chez le géant Facebook. Ainsi, pour créer une « Story », il suffit pour l'utilisateur de cliquer sur le cercle qui contient sa photo de profil, avant de télécharger une vidéo, enregistrer une vidéo ou prendre une photo, ajouter un sticker, du texte, mentionner des utilisateurs…

La LinkedIn Story fraîchement créée est elle aussi accessible pour une durée de 24 heures. On peut évidemment ajouter des publications à une Story déjà existante, en cliquant simplement sur le bouton « + » en haut à droite de l'écran. Pour visionner les Stories de ses contacts, il suffit simplement de cliquer sur l'icone correspondante, en haut du fil d'actualité, sous la barre de recherche.

Selon le réseau, les stories LinkedIn constitueront par ailleurs un nouvel espace pour découvrir des informations fiables sur le monde du travail et les entreprises, provenant de sources telles que 20 Minutes, Ouest France, Le Monde ou encore Paris Match.

Source : LinkedIn

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
stratos

normalement il est interdit de prendre des photos dans les locaux de son entreprise (espionnage industriel), enfin toutes mes boites c’était ca.
Pauvre monde on en arrive a ça, faire rêver les gens avec son open space

Element_n90

Ouais mais dans les startup où travail la génération Y des keekoo LOL, c’est pas pareil, ont est cool, donc on peut faire des photos !!!

djill

J’ose meme pas imaginer le niveau de ringardise des stories. On va approcher la stratosphere.

jvachez

Ils ont prévu des filtres ?