Avez-vous envie de voir vos écoutes Spotify critiquées par une IA acerbe ?

25 décembre 2020 à 14h30
3

Au début du mois de décembre, la plateforme de streaming musicale suédoise proposait, comme chaque année, sa fameuse rétrospective. Et, comme à chaque fois, ce grand déballage de données sur nos titres favoris a conduit à un partage massif sur les réseaux sociaux.

Mais si vous n'avez pas envie d'aller lire tout ça, on a une solution : un bot créé par le média anglophone The Pudding qui permet de nous juger – pas très tendrement – sur nos titres favoris. Un sorte de test de personnalité très piquant.

À quel point votre Spotify est-il de mauvais goût ?

Il suffit de ce rendre sur le site officiel du bot et de se connecter à son compte Spotify pour avoir la réponse à la question que personne ne s'était posée : à quel point votre Spotify est-il de mauvais goût ?

Une IA absolument acerbe prendra alors soin de démonter soigneusement vos goûts musicaux. Avant de donner son « verdict », elle vous posera quelques questions comme : « Écoutez-vous vraiment encore Good Charlotte ? », « Oui », « Pour plaisanter ? », « Non », etc.

Le jugement final prendra alors forme sous les traits de quelques lignes acerbes. « En se fondant sur vos habitudes d'écoute, je peux dire que votre Spotify est... » : « k-pop for breakfast », « maître de la mauvaise créativité », et un paquet de jugements pas très agréables. On adore.

Un bot vraiment objectif

The Pudding ne donne pas beaucoup de détails sur la manière dont son
bot analyse les bonnes et les mauvaises musiques. Un texte permet simplement de découvrir que l'IA a été « entraînée sur un corpus de deux millions d'indicateurs objectifs de bonne musique, dont les reviews Pitchfork, les recommandations de boutiques, et des subreddits dont vous n'avez jamais entendu parler. » Même si on comprend bien qu'il s'agit grosso modo d'une bonne blague, on aimerait quand même bien en savoir plus.

Et sinon, dans l'actualité (réelle) de Spotify, on relève son arrivée dans l'Epic Games Store . C'est l'une des premières applications qui ne fait pas partie du secteur vidéoludique à débarquer sur le magasin de jeux vidéo. Epic Games prévient : d'autres vont arriver à l'avenir. Une IA pour critiquer nos goûts en matière de jeux vidéo ne serait pas de refus.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Amsterdam a inauguré le tout premier pont en acier imprimé en 3D
Face au blocus des communications à Cuba, les USA envisagent de déployer Internet via des ballons
La Défenseure des droits s'oppose aux caméras de reconnaissance des individus dans l'espace public
Voici CAPS, la capsule volante française autonome, passe-partout et monoplace (Vidéo)
Végétaliser les villes ? Google veut cartographier les quartiers prioritaires
Les chasseurs d’ondes de l’ANFR à la recherche des fréquences suspectes (Vidéo)
Après le supersonique, United Airlines veut des avions à propulsion électrique
Elon Musk réserve chez Virgin Galatics quand Bezos dézingue son concurrent
Une IA appréhende les politiciens qui passent trop de temps sur leur smartphone durant les sessions au parlement
Haut de page