Spotify rejoint l'Epic Games Store

Alexandre Schmid
Publié le 18 décembre 2020 à 08h37
Spotify EGS

L'Epic Games Store va commencer à accueillir des logiciels sortant du secteur des jeux vidéo. Et la tendance démarre avec le géant du streaming musical Spotify.

Surprise ! On connaissait très bien l'Epic Games Store comme launcher de jeux vidéo, voilà que la plateforme permet également de télécharger Spotify.

Spotify disponible au téléchargement sur l'Epic Games Store

« Spotify fait partie des premières applications qui ne soient pas un jeu vidéo proposées sur l'Epic Games Store, et vous pouvez vous attendre à d'autres à l'avenir », fait savoir Epic Games par voie de communiqué. « Nous continuerons de travailler avec des partenaires pour développer l'offre de la boutique pour nos joueurs et créer une plateforme plus robuste pour les développeurs », explique la société.

Comme pour les jeux vidéo, il existe deux manières d'installer Spotify depuis l'Epic Games Store : depuis le launcher ou depuis sa fiche produit sur le site web. Et si l'on en croit les dires d'Epic Games, Spotify n'est que le premier service non-gaming d'une longue liste qui s'apprête à intégrer son catalogue.

Une alliance contre Apple ?

Ni Spotify ni l'Epic Games Store n'ont expliqué les raisons de ce partenariat pour le moins inattendu. On peut noter que ces deux acteurs ont le point commun d'être entrés en guerre contre Apple et sa commission de 30 % sur les achats, abonnements et micro-transactions réalisées sur l'App Store.

Est-ce qu'un tel rapprochement peut augurer une nouvelle contre-attaque à deux ou plus contre la marque à la pomme ? Peut-être. En attendant, nous avons du mal à comprendre l'intérêt de passer par l'EGS pour se procurer Spotify sur ordinateur, étant donné qu'aucune intégration poussée à la plateforme n'a été annoncée.

Source : Communiqué de presse

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
enigmatiqk

l’intérêt ? se foutre de la gueule de spotify XD

apple va faire payer une taxe pour l’abonnement spotify à partir de epic, et epic va faire payer spotify pour passer par epic.

il me semblait en plus que spotify doit faire passer les abonnements par apple, donc en plus ils risques de se faire dégager comme pour fortnite XD

BBlake

J’espère que Spotify n’arrivera pas sur Steam car voir les gens lancer Spotify comme sur Discord, sincèrement je m’en tamponne le coquillard x)

idhem59

Apple ne prend rien à Spotify puisqu’on ne peut pas s’y abonner depuis l’application iOS.
Il n’y a aucune monétisation dans l’application, tout se passe via le web.

juju251

hellobr

Hein ?

Et ils feraient comment concrètement ?

L’Epic Games Store n’est pas dispo sur iOS ou alors, j’ai raté un épisode (je ne sais même pas s’il est dispo sur Mac OS 10 / 11).

zeebix

Mais il est ou le rapport avec Apple ici ? On parle de l’application PC …

cirdan

« apple va faire payer une taxe pour l’abonnement spotify à partir de epic, et epic va faire payer spotify pour passer par epic. »
Tu confonds tout. Apple fait payer une taxe aux applis qui sont installées par son App Store, mais si une application passe par un autre canal il n’y a aucune taxe.
Il manquerait plus que ça.

enigmatiqk

pour la version de l’OS aucune idée, mais une simple recherche google donne ce résultat : « Téléchargez et installez le lanceur Epic Games sur PC ou Mac. »

apple ce n’est pas que iphone …

après je suis sous windows, donc il me lance le dl du fichier exe …

pour le concrètement, apple se fait payer sur les achats in app incluant les abonnements non ? on a entendu tout le monde et tout les articles en parler suite à l’action sur fortnite. et maintenant ca n’existerais plus ils nous auraient tous menti ?

enigmatiqk

alors, le rapport il est dans l’article qui parle d’apple, il faut juste lire l’article jusqu’au bout.

Par contre, le rapport il n’y est pas dans le commentaire, car PC s’applique à windows, mac ou linux …

enigmatiqk

je ne confond rien. mais j’avoue extrapoler.

la situation n’est pas du tout simple

avant on avait apple > epic + achats et apple > spotify + abonnement

on va se retrouver avec apple > epic + achats > spotify + abonnement

je ne pense pas que apple ai déjà eu ce genre de chose, et si apple l’accepte, c’est le début de la fin, tout le monde va faire son launcher pour inclure d’autres applications et réduire ainsi les frais de présence sur l’apple store …

je pense que l’on va encore avoir le droit à des rebondissements sympa

Et en réel, on a quand même epic et spotify qui essayent de contourner le store apple, ce qu’apple n’aime pas, sans parler du fait qu’ils n’ont surement pas digéré la dernier action de epic.

Urleur

Je ne l’utilise pas et sers vraiment à rien.