Spotify rejoint l'Epic Games Store

18 décembre 2020 à 08h37
13

L'Epic Games Store va commencer à accueillir des logiciels sortant du secteur des jeux vidéo. Et la tendance démarre avec le géant du streaming musical Spotify.

Surprise ! On connaissait très bien l'Epic Games Store comme launcher de jeux vidéo, voilà que la plateforme permet également de télécharger Spotify.

Spotify disponible au téléchargement sur l'Epic Games Store

« Spotify fait partie des premières applications qui ne soient pas un jeu vidéo proposées sur l'Epic Games Store, et vous pouvez vous attendre à d'autres à l'avenir », fait savoir Epic Games par voie de communiqué. « Nous continuerons de travailler avec des partenaires pour développer l'offre de la boutique pour nos joueurs et créer une plateforme plus robuste pour les développeurs », explique la société.

Comme pour les jeux vidéo, il existe deux manières d'installer Spotify depuis l'Epic Games Store : depuis le launcher ou depuis sa fiche produit sur le site web. Et si l'on en croit les dires d'Epic Games, Spotify n'est que le premier service non-gaming d'une longue liste qui s'apprête à intégrer son catalogue.

Une alliance contre Apple ?

Ni Spotify ni l'Epic Games Store n'ont expliqué les raisons de ce partenariat pour le moins inattendu. On peut noter que ces deux acteurs ont le point commun d'être entrés en guerre contre Apple et sa commission de 30 % sur les achats, abonnements et micro-transactions réalisées sur l'App Store.

Est-ce qu'un tel rapprochement peut augurer une nouvelle contre-attaque à deux ou plus contre la marque à la pomme ? Peut-être. En attendant, nous avons du mal à comprendre l'intérêt de passer par l'EGS pour se procurer Spotify sur ordinateur, étant donné qu'aucune intégration poussée à la plateforme n'a été annoncée.

Source : Communiqué de presse

Modifié le 18/12/2020 à 08h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
13
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3
L'école 42 continue de se développer, avec un réseau international de 33 campus partenaires
Android 12 pourrait faire
Soldes d'hiver 2021 : le meilleur moment pour s’abonner à Amazon Prime
CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Haut de page