Spotify renforce sa position dans le domaine du podcast avec deux nouvelles acquisitions

17 février 2022 à 09h56
0
Illustration logo Spotify © © Alexander Shatov / Unsplash
© Alexander Shatov / Unsplash

Spotify vient d’annoncer le rachat de deux des entreprises les plus importantes dans le domaine du marketing et de l'attribution publicitaire pour les podcasts, Podsights et Chartable. 

Ces nouvelles acquisitions sont dans la continuité des ambitions du service de streaming musical dans le domaine du podcast. Il souhaite désormais que sa plateforme publicitaire soit la plus performante du secteur audio. 

Renforcer son offre publicitaire pour l’audio numérique

Comme l’explique le géant suédois dans son communiqué, « les recettes annuelles de la publicité audio numérique aux États-Unis devraient atteindre près de 8 milliards de dollars d'ici 2025, dont 2,7 milliards pour la seule publicité des podcasts », et il ne veut pas louper le coche. 

Ainsi, Spotify va pouvoir intégrer le service proposé par Podsights à sa plateforme, ce dernier permettant de mesurer et d’adapter la publicité à ses podcasts. La firme prévoit d’ailleurs « d'étendre ces capacités de mesure au-delà des podcasts à l'ensemble de la plateforme Spotify, y compris les publicités audio au sein de la musique, les publicités vidéo et les affichages publicitaires ». 

Chartable, qui ne sera appliquée qu’aux podcasts, est « une plateforme d'analyse des podcasts qui permet aux éditeurs de connaître et de développer l'audience de leurs produits grâce à des outils d'attribution promotionnelle et d'analyse de l'audience ». Cet outil devrait aider Spotify à renforcer l’offre proposée depuis le rachat de Megaphone, qui aide notamment les créateurs et créatrices à lancer, monétiser et mesurer leurs activités. 

Spotify mise beaucoup sur le podcast

Si le service n’a pas révélé le montant de ces deux rachats, il investit très massivement depuis 2019 dans le secteur du podcast. Parmi ses acquisitions les plus notables, on compte notamment celles de Podz, de Gimlet mais également d’Anchor

Spotify explique que l’intégration de Podsights et de Chartable à son service permettra « d'aider les annonceurs à comprendre de quelle manière les publicités par podcast suscitent des actions importantes pour leur entreprise », ainsi qu’à rendre plus simple pour les éditeurs « la transformation des informations sur l'audience en actions » et l'élargissement de leur audience en général. 

« Nous pensons que l'opportunité pour l'audio numérique et les podcasts reste importante. Avec ces acquisitions, nous faisons un grand pas en avant dans la mesure et la compréhension de l'audio numérique pour aider l'ensemble du secteur à atteindre de nouveaux sommets », conclut le service. 

Source : Spotify

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Très bon prix pour le SSD PNY de 480 Go !
Ventes de smartphones pliants : un démarrage lent mais un horizon dégagé, selon IDC
Haut de page