Les jeux vidéo proposés par Netflix n'ont clairement pas la cote

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 août 2022 à 08h30
11
Netflix © © Unsplash

En 2021, Netflix lançait son propre catalogue de jeux mobiles téléchargeables par ses abonnés. Sauf que cette « nouveauté » est en grande partie ignorée par les utilisateurs du service.

Ça va mal pour Netflix en ce moment ! Le géant du streaming vidéo traverse une zone de turbulence après avoir perdu 1,3 million d'abonnés entre mai et fin juin. La firme américaine cherche donc un moyen de rebondir. Et cela passe par une augmentation des prix ou encore des restrictions liées au partage des comptes. On a clairement vu mieux pour retenir le spectateur… En parallèle, le service de SVoD cherche à diversifier ses activités en s'attaquant à l'industrie du jeu vidéo.

Un avantage totalement ignoré

Malheureusement, le catalogue gaming de Netflix est encore loin d'être plébiscité par les abonnés. Selon des données récoltées par CNBC via Apptopia, moins de 1 % des adhérents du service interagit quotidiennement avec les jeux de la marque. Cela représente environ 1,7 million de personnes sur 221 millions d'utilisateurs à travers le monde. Les deux douzaines de titres enregistrent un total cumulé de 23,3 millions de téléchargements.

Pourtant, ces statistiques peu encourageantes ne semblent pas menacer l'avenir de l'initiative. En effet, Netflix prévoit de porter son catalogue à une cinquantaine de jeux avant la fin de l'année. De plus, les données mettent en lumière une augmentation lente mais constante du nombre de téléchargements. Seul l'avenir nous dira si Netflix a visé juste sur ce coup.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Source : The Verge

Netflix
Netflix
Netflix
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

dredd
Netflix doit financer des jeux promotionnels en lien direct avec ses séries phares et en faire la pub directement dans la page des séries en question en mode « pour prolonger le plaisir/suspens/l’action/le mystère/votre se*e, téléchargez le jeu mobile blabla ». Et seulement après voir si d’autres jeux pourraient rejoindre le catalogue. Ils ont choisis la facilité, donc de le faire à l’envers, à part pour Stranger Things, mais ça suffit pas.
Newton7900
J’ai testé ce jeux…<br /> Into de dead 2 unleashed est pas mal… au début. Puis c’est extremement répétitif. Idem pour dubgeon dwarves. Comme tous les autres d’ailleurs<br /> Je passe…
ivico
Perso, le jeu mobile…<br /> Sauf à me dire que ces titres sont des perles du genre ce sera sans moi. Le temps est trop précieux pour le gaspiller sur des titres casu répétitifs et sans originalité.
soixante
Et bien, étant donné que Into the breach est sorti cet été sur mobile via Netflix : « c’est une perle du genre. »
arthur6703
Je viens de regarder rapidement, et ils ont l’air plutôt qualitatifs et surtout sans achat in app. Il faudrait peut être qu’ils mettent plus en avant les nouveautés depuis la page d’accueil Netflix .
dredd
Le problème avec ces jeux vraiment bons, c’est qu’il sont sortis avant et/ou ailleurs. Les vrais amateurs de jeux (pas que de jeux modibles) qui s’y sont intéressés l’ont probablement déjà sur une autre plateforme. Ceux qui sont peu joueurs mais qui regardent beacoup Netflix ne voient pas l’intérêt d’un jeu qui n’a pas de rapport avec ce qu’il vient consommer sur Netflix donc il ne s’y intéresse pas.<br /> Il faut amener l’utilisateur à consommer du jeu par le biais des séries ou des films du moment et seulement après peut-être un certian nombre laissera sa curiosité le guider vers d’autres jeux du catalogue en restant sur la plateforme.
Doss
Je vois pas ce qu’il gagne avec cette offre, peu de personne prendront on maintiendrons leur abo netflix pour ce type de feature. Un catalogue de films plus riche serait probablement plus efficace.
pecore
Ce diversifier, pourquoi pas, mais avec des choses susceptibles d’intéresser ses clients actuels. L’immense majorité n’en a sans doute rien à faire des jeux vidéos mobiles et ceux que cela intéresse les ont sans doute déjà.
Gh0st_D0g
Y a pas à dire, c’était un bon investissement de leur part (encore un) <br /> Merci Netflix de faire bon usage de notre argent
Belgarath
En tout cas, pas du mien.
jvachez
Forcément Netflix n’est pas à la hauteur, juste quelques jeux mobiles.<br /> Netflix ne fait pas le poids niveau jeux vidéo face au game pass de Microsoft.
Voir tous les messages sur le forum