YouTube active pour tous les utilisateurs d'iOS le mode Picture-in-Picture gratuitement ! Cependant...

13 juillet 2022 à 12h50
9
YouTube iOS PiP © Crédit photo : 9to5Mac

Les utilisateurs et utilisatrices de l’application YouTube, sur iOS, vont bientôt pouvoir profiter du mode Picture-in-Picture. Malheureusement, celui-ci ne sera pas gratuit pour tout le monde…

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’application YouTube n’avait jusqu’à présent toujours pas de fonction Picture-in-Picture sur les appareils iOS. Bonne nouvelle, c'est désormais de l’histoire ancienne. Mauvaise nouvelle cependant, certains devront passer à la caisse pour en bénéficier.

YouTube déploie le Picture-in-Picture sur iOS, mais…

Le 11 juillet dernier, YouTube a fièrement annoncé l’arrivée du Picture-in-Picture sur iOS dans un article de blog. Une fonctionnalité qui était très demandée par les possesseurs d’iPhone et d’iPad, d’autant plus qu’elle était d’ores et déjà disponible sur les appareils Android. En revanche, il y a malgré tout anguille sous roche pour celles et ceux qui espéraient en profiter gratuitement…

En effet, pour une raison que nous ignorons encore, seuls les États-Unis vont pouvoir profiter de cette fonctionnalité gratuitement, exception faite des clips musicaux. Cela signifie donc que pour le reste des pays du monde, incluant donc la France, il faudra disposer d’un abonnement premium pour avoir accès à la fonction de Picture-in-Picture pour tous types de contenus (musicaux ou non).

Pour rappel, l’abonnement YouTube Premium s’élève tout de même à 11,99 euros par mois. Si celui-ci accorde de nombreux avantages, il est seulement regrettable de constater que seuls les États-Unis peuvent bénéficier du Picture-in-Picture sur iOS, pour les contenus non musicaux, sans avoir à passer par la case « abonnement ». Enfin, notez que votre appareil doit au minimum exécuter iOS 15 (ou iPadOS 15) pour que vous puissiez jouir du mode image dans l'image de YouTube.

Source : YouTube

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
kast_or
Merci feu YouTube Vanced
Nehi
YouTube désactive l'accès rapide au mode "Picture in Picture" sur iPhone …
Sampro
Mon VPN fait l’affaire
Pinokkio
Jerome_tFb
Feu?<br /> Je ne connaissais absolument pas, et après recherche, je viens de l’installer! merci pour le tip… Saud=f si ça marche plus et que je viens d’installer un truc qui va me pourrir mon tel’
kast_or
Oui, le projet est officiellement arrêté : GitHub - TeamVanced/VancedManager: Vanced Installer<br /> Le site officiel était : https://vancedapp.com/<br /> Je sais pas trop depuis où tu l’as téléchargé, tu devrais peut être jeter un oeil quand même.
pecore
C’est une démarche assez étonnante de la part de YouTube/Google. Pas tant de faire payer la fonction mais de la faire payer à tout le monde sauf aux résidents US.<br /> Non seulement cela va encore rajouter aux sentiments anti-GAFAs mais certains pays ont des lois contre la discrimination et YouTube pourrait se prendre des plaintes d’associations de consommateurs et perdre.<br /> Mais il doit probablement nous manquer certaines infos.
Jerome_tFb
Je l’ai choppé d’ici: https://youtubevanced.com/
supernaz
Feu? Il fonctionne toujours très bien, il n’est juste plus mis à jour.
Jerome_tFb
oui, j’ai fini par l’installer (depuis des sources sûres cette fois) et ça marche très bien. Apparemment ça devrait marcher pour les 2 prochaines années. Il devrait y avoir un équivalent d’ici là.<br /> J’ai entendu parler d’un « Revanced » qui reprendrait là où Youtube Vanced s’est arrêté.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page