YouTube Music en arrière-plan sans compte premium, ça arrive au Canada, et bientôt chez nous ?

05 octobre 2021 à 12h17
3
YouTube Music Android © YouTube Music
© YouTube

Limitée aux comptes premium, la lecture de musique en tâche de fond est très certainement l’une des restrictions les plus frustrantes de YouTube Music pour les utilisateurs et utilisatrices qui écoutent leurs playlists lo-fi ou toute autre musique sur smartphone

YouTube Music va néanmoins s’assouplir en permettant aux internautes sans compte premium d’écouter de la musique en arrière-plan tout en effectuant d’autres tâches ou lorsque leur écran est verrouillé. Une fonctionnalité gratuite, mais uniquement au Canada pour le moment. 

YouTube Music en tâche de fond et sans compte premium

À l’heure où Spotify et Apple Music dominent le marché du streaming musical , YouTube cherche sa place aux côtés de ces mastodontes. Autrefois terres de découvertes musicales, la plateforme vidéo a lancé son application YouTube Music permettant de retrouver et de lire tout le contenu musical de YouTube sans limitation, sans pub et surtout, sans coupure, le tout pour 9,99 euros par mois.

Parmi les fonctionnalités premium enviées par les utilisateurs lambda : la lecture de musique en arrière-plan. Pourtant argument de vente de poids en faveur de son service premium, la firme de Mountain View a décidé de la rendre gratuite au Canada. À compter du 3 novembre prochain, les utilisateurs et utilisatrices du pays pourront utiliser l’application YouTube Music en tâche de fond via un compte gratuit. Comprenez par-là que la musique ne s’arrêtera plus lorsque le téléphone est verrouillé ou qu’une autre application est utilisée. 

Vers une offre similaire en France ?

Au-delà de l’écoute de musique en arrière-plan, les utilisateurs canadiens pourront également profiter de deux autres fonctionnalités. Tout d'abord, des mix conçus en fonction de leurs chansons, artistes et albums préférés. Comme pour les abonnés premium, ces playlists personnalisées pourront être lues en mode aléatoire. De plus, YouTube Music sera disponible en mode mains libres via le mode Voiture de l’Assistant Google.

Des fonctionnalités standards chez les applications concurrentes (Spotify, Apple Music, Deezer , etc.), mais c’est une grande première puisque YouTube Music avait jusque-là toujours demandé un compte premium pour en profiter. Si l’offre est pour le moment réservée au Canada, Google prévoit de l’étendre à d’autres pays à l’avenir, sans pour autant préciser lesquels et quand. 

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
bennukem
Newpipe sur Android permet déjà de profiter de YouTube sans pub et en arrière plan
hellcat1944
Je ne connaissais pas, merci
kmarouane
Youtube Vanced et c’est bon
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Marier Raspberry Pi et LEGO® n'a jamais été aussi facile grâce au Build HAT
Ce téléphone que vous aviez enfant, vous vous souvenez ? Maintenant il passe des appels
La Jetée — Plus qu'un court-métrage, un véritable classique
Hawkeye : la série de Disney+ s'offre un nouveau trailer prometteur
DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
DC FanDome 2021: Doom Patrol et Titans reviendront pour des saisons 4
DC FanDome 2021 : enfin un premier aperçu pour Black Adam avec The Rock
Lucifer : l'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de nids-de-poule
Métal Hurlant : le retour de la légende
Squid Game signe le meilleur lancement jamais enregistré par Netflix
Haut de page