Twitch : ce site met en avant les petits streamers français

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
01 août 2022 à 15h30
5
twitch replay © Flickr
© Flickr

Plus le temps passe, plus il est difficile de se faire une place sur Twitch. Si bien que les nouveaux streamers sont toujours très mal référencés. Heureusement, un site a choisi de venir en aide à ces utilisateurs.

Depuis sa création en 2011, Twitch s'est imposé comme le service de streaming vidéo en direct par excellence. Si les jeux vidéo y occupent une place prépondérante, la plateforme s'est aussi diversifiée au cours de la dernière décennie. Les créateurs de contenu y pullulent et les nouveaux venus sont bien souvent privés d'exposition. En 2020, le journal Le Monde estimait que 95 % des contenus diffusés étaient visionnés par cinq personnes ou moins.

Un outil pour les petits

Afin de donner plus de visibilité aux débutants, des streamers de renom lancent parfois des raids pour envoyer leur communauté sur des chaînes méconnues. Une initiative appréciable mais loin d'être suffisante pour mettre ces nombreux « petits » vidéastes sous le feu des projecteurs. Heureusement, il existe PetitStream.com. Le principe du site est assez simple… En effet, il met en avant une chaîne Twitch française différente avec cinq spectateurs (ou moins) toutes les dix minutes.

Le choix se fait de manière aléatoire via un algorithme qui passe par l'API de Twitch. C'est un excellent moyen pour découvrir des créateurs peu connus ou qui débutent leur épopée sur la plateforme. Au premier trimestre 2022, Twitch comptabilisait 6,13 milliards d'heures de visionnage depuis son lancement. Son nombre de créateurs et créatrices avait aussi augmenté de 60 % entre 2020 et 2021. Autant dire que c'est une véritable jungle !

Source : PetitStream / Le Monde

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
jvachez
C’est le problème de tous les algos de recherche, les résultats populaires sont toujours en premier, les premiers sont de plus en visités et les petits personne ne les voit.<br /> C’est pareil sur Youtube, Instagram, Google etc…<br /> L’idée est sympa mais après pas sûr que 10 minutes de gloire ça règle le problème.
gothax
Quand je vois la chaine Pools Hot Tubs and Beaches je me dis que la création de contenu est affligeante …<br /> Je changerai ea par it<br /> Même les gros streamer sont… Pauvres en vocabulaire.<br /> Bref c’est dur de trouver du bon contenu<br /> (Perso je vais sur nofrag, zataz et le moa sur tarkov…)
gothax
Génial le principe de ce site merci pour le lien
StephaneGotcha
C’est un peu le même principe que la richesse.<br /> Si tu es déjà riche, il y a de grande chance pour que tu le deviennes de plus en plus.<br /> Mais si tu es pauvre …
brodbeni
Donc comme dans tout bon modèle social pour rééquilibrer le déséquilibre, on en recrée encore plus…<br /> Si tu as 10viewers tu ne sera jamais référencé par ce site et ta visibilité en sera encore plus dégradée!
jvachez
Je viens de vérifier c’est totalement inefficace, j’avais noté des pseudos passés sur le site.<br /> Aujourd’hui personne ne les regarde, exactement comme avant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page