Netflix moins cher avec de la pub... mais sans visionnage hors ligne ?

18 août 2022 à 12h00
15
Netflix © © Unsplash
© Unsplash

Cet été, Netflix a annoncé le lancement d'un nouvel abonnement moins cher et financé par la publicité. Mais visiblement, le visionnage des pub ne sera pas l'unique concession à faire pour payer Netflix moins cher…

La plateforme de streaming vidéo aurait aussi envisagé d'empêcher les abonnés au petit budget de télécharger des contenus à visionner hors ligne.

Quelques sacrifices pour un abonnement Netflix moins cher

Ce n'est plus un secret, Netflix proposera bientôt un nouvel abonnement rendu moins cher grâce à la diffusion de publicités pendant le visionnage. La plupart des contenus de la plateforme seront disponibles pour les abonnés de ce programme, mais pas tous, puisque certains, moins populaires, seront introuvables.

Mais ce n'est pas tout : Netflix compterait aussi empêcher ces abonnés de télécharger leurs contenus. Cette découverte a été faite par le développeur Steve Moser à travers le code de l'application Netflix sur iPhone. Il semble montrer que le téléchargement ne sera pas disponible du tout pour les utilisateurs de l'abonnement publicitaire. Le code montre aussi qu'ils ne pourront pas sauter les publicités, mais qu'ils pourront les choisir.

Netflix a répondu que l'abonnement est encore en préparation, et que les décisions finales n'ont pas été prises. « Tout cela n'est que spéculation », a affirmé un représentant de l'entreprise.

Publicités et téléchargement, un ménage impossible ?

Plusieurs facteurs pourraient expliquer cette décision de la part du géant du streaming. Tout d'abord, maintenir les pubs sur des contenus téléchargés présente des difficultés techniques majeures.

Hulu a rencontré le même problème, et son abonnement financé par la pub ne permet pas non plus de télécharger des contenus hors ligne. Il faudrait télécharger les publicités en même temps que les contenus, et les changer régulièrement, ou alors permettre aux utilisateurs un visionnage sans pub une fois les contenus téléchargés, ce qui contredit complètement l'objectif de départ.

Empêcher les abonnés de télécharger des contenus risque de décourager les potentiels clients de ce service, alors que Netflix cherche à se rattraper après avoir perdu 970 000 abonnés depuis le début de l'année 2022.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
13
Felaz
Assez logique
ar-s
Franchement ils feraient mieux de proposer un seul abonnement sans pub… Faut voir le coût de développement de leurs nouvelles fonctions avec pubs qui risque de capoter joyeusement.
jeroboam64
C’est la débâcle chez netflix!!!
ifebo
Télécharger les pubs en même temps que les vidéos ne me semble pas inabordable.<br /> Par contre, pour un usager des transports en commun pas de téléchargement = poubelle !
MattS32
ifebo:<br /> Télécharger les pubs en même temps que les vidéos ne me semble pas inabordable.<br /> Mais en général les pubs sur les services Internet comptent sur le clic de l’utilisateur sur la pub. Et souvent, c’est même ça qui détermine la facturation de l’annonceur.<br /> Or forcément, hors ligne, pas de clic…<br /> Et quand le paiement ne se fait pas au clic, il se fait généralement au nombre d’affichages. Or un usage hors ligne pourrait mener à un nombre d’affichage supérieur à celui commandé par l’annonceur, et donc à des affichages qui ne seront pas facturables.
Thebadcrc
Au moins ils proposent une option moins chere avec pub alors que, si j’ai bien compris, Disney+ s’oriente vers une option plus chere sans pub.
Alpach93
A l’époque les pubs en pleins milieu d’un film dans nos imposantes TV cathodique servaient à faire une pause pipi…
jcc137
Aujourd’hui avec le temps de pub autorisé, il n’y a que ceux atteints de pollakiurie qui sont avantagés.
wackyseb
Un tarif unique aurait été plus simple quand même.<br /> Exemple, je suis tout seul et j’exige la 4K (quand disponible).<br /> Hors de question d’avoir une image affreuse !!!<br /> Je ne télécharge pas de films ou séries pour regarder plus tard ou en déplacement.<br /> Je ne partage pas mon compte.
kiwi5
si je ne regarde pas la tele depuis au moins 20 ans c’etait a cause des pubs, si je ne regarde a peine youtube et autres c’etait a cause des pubs… je ne suis peut etre pas la norme mais si netflix se met a nous faire subir des pubs ils peuvent se coller l’abo ou je pense
kiwi5
au bon vieux temps du telechargement, tu pissais quand tu voulais et tu n’avais pas a subir de pubs
negima
Complètement faux ! La plupart des gens regardent les films sur une tv. Il n’y a pas de possibilité de clic sur une tv. Et ça, les annonceurs le savent.
MattS32
Tu as des sources pour le fait que la plupart des utilisateurs de services Internet le regardent sur TV ? Le mode hors ligne de Netflix, qui était très demandé quand il n’existait pas, il s’adresse justement essentiellement à des gens qui regardent sur autre chose que leur TV, parce que quand tu es sur ta TV, tu as un accès Internet (d’ailleurs les applications Netflix intégrées au TV ne proposent en général même pas le mode hors ligne).<br /> Et ceux qui le font, c’est généralement sur des smarttv ou via des box TV, et là il y a techniquement possibilité d’implémenter le « clic » sur la pub, mais également la possibilité de comptabiliser en temps réel les affichages si on ne veut ou ne peut pas facturer au clic.<br /> Alors qu’avec un mode hors ligne, il n’y a ni clic ni comptabilisation en temps réel des affichages. Donc ça complique sacrément la facturation.<br /> Et on ne sait d’ailleurs pas non plus si le mode avec pubs de Netflix sera disponible sur les applications TV, ça pourrait tout a fait être réservé aux ordinateurs et appareils iOS/Android.
kiwi5
ca depend peut etre du tranche d’age, du pays ect…<br /> je ne regarde rien sur ma TV depuis des annees (c’est simplement pour si des gens viennent et qu’on regarde quelque chose ensemble).<br /> Les etudiants qui n’ont pas de TV regardent sans doute sur autre chose. Les enfants des gens que je connais c’est souvent sur tablette.
yam103
Les bloqueurs de pub ne peuvent ils pas bloquer ces publicités sur Netflix ?
kiwi5
faut voir avec pi hole
yam103
Pi hole va permettre de bloquer des sites et des noms de domaine externes au média lu.<br /> J’ai en tête un site spécialisé de chaînes visibles en streaming, et avec beaucoup de pubs dedans. Le flux est lu sur le même site, à travers bon nombre d’URLs réccurentes, que ce soit pour l’émission elle même ou pour les pages de pubs. J’ai réussi à désactiver malgré tout les pubs en appliquant un filtre sur des URIs.
kiwi5
je ne regarde pas vraiment de streaming et mon experience avec pi hole est limite, mais merci, les pubs c’est une plaie.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Saisissez dès à présent cette licence antivirus couvrant 5 appareils simultanément chez Norton
Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Haut de page