Netflix ne devrait pas accueillir de publicités… enfin, pas tout de suite

14 mars 2022 à 12h05
7
netflix streaming video

Plusieurs plateformes de streaming vidéo accueillent désormais des publicités en leur sein avec des offres à prix réduit, et ce sera prochainement le cas de Disney+ .

Quid de Netflix ? Le géant de la SVoD n’est pas intéressé par un tel procédé, du moins pour le moment.

Pas de pub dans Netflix, pour le moment

De la publicité dans les plateformes de streaming ? Plusieurs acteurs ont déjà sauté le pas de l’autre côté de l’Atlantique. HBO Max , Paramount+ ou encore Hulu disposent tous d'une offre à prix réduit incluant l’affichage de plusieurs encarts publicitaires sur l’interface en contrepartie. Un procédé dont s’est récemment emparé Disney+, qui proposera une offre moins chère financée par de la publicité d’ici la fin de l’année aux États-Unis et courant 2023 à l’international. Depuis cette annonce, tous les yeux se tournent vers Netflix. Le roi du streaming va-t-il succomber à son tour à cette option ? Pas pour le moment.

Spender Neumann, Directeur financier de la plateforme, affirme qu’une offre d’abonnement moins chère avec de la publicité n’est pas d’actualité, mais il ne ferme pas la porte pour autant. « Nous n’avons pas de politique anti-publicité. Pour l’instant Netflix se concentre sur l’optimisation des revenus à long terme sans que ce soit au détriment de l’expérience de nos utilisateurs. Si à moment donné nous considérons avoir une carte à jouer dans ce domaine, alors pourquoi pas. Ce n’est pas dans nos plans actuellement, mais ne jamais dire jamais… ».

Il souligne également le fait que plusieurs de ses concurrents se prêtent au jeu et qu'il est « impossible de l’ignorer […] mais pour le moment, ça n’a aucun sens pour nous ». Rappelons à contrario que Netflix n'hésite pas à augmenter le prix de ses abonnements régulièrement. C'est notamment le cas en Irlande et en Amérique du Nord, où l'offre la plus chère dépasse désormais les 20 euros/dollars.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
fredmc
Ca marchera pas en europe … on est pas prêts pour ca …<br /> Si Netflix va trop loin ils perdront leurs abonnés. Déjà là les gens se questionnent sur le prix de l’abonnement …
foufou2022
Ma foi si cela permet de baisser le prix de l’abonnement je ne suis pas contre. On mettra un bloqueur de pub
bibi10
ba voyons on paye un service et on devrait en plus accepter la pub! non jamais!<br /> et tu a des types qui trouve cela normal pour baisser le prix! ben voyons ;deja que ca augmente tous les 6 mois minimum!
ultrabill
bibi10:<br /> deja que ca augmente tous les 6 mois minimum!<br /> Tu veux dire « tous les 2 ans », non ? Netflix - L’augmentation des tarifs devient bisannuelle - Actualité - UFC-Que Choisir<br /> Tant que la publicité reste optionnelle et non intrusive, ça se discute.
lnho
Netflix c’était bien. C’est devenu cher… et en termes de programmation, c’est devenu moins bien, malgré la pléthore de trucs produits (qualité moyenne en forte baisse selon moi). Et encore je ne parle pas du côté engagé de la plateforme qui fout du woke dans 80% de ses créations.<br /> J’ai désormais fait l’impasse.
one_dino
C’est limpide pour moi, Pub demain… Résiliation Netflix direct ! Si j’ai choisi cette formule c’est justement qu’il n’y a PAS DE PUB !
Delta243
20 dollars en Irlande c’est pas cher on est à 26 euros en Suisse pour la 4K
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page