Disney+ : bientôt un abonnement moins coûteux, mais avec de la publicité

04 mars 2022 à 16h25
11
Sélection Disney+ © Clubic x Disney+
© Disney+

Dans les prochains mois, Disney+ proposera, en plus de sa formule actuelle, un abonnement moins onéreux, mais où il faudra faire avec de la publicité.

Le lancement à l'international n'aura pas lieu avant 2023.

Disney+ veut toujours plus d'abonnés

Si le prix actuel de 8,99 euros par mois de l'abonnement à Disney+ vous semble élevé, vous pourrez bientôt alléger un peu la facture. La firme vient en effet de confirmer la rumeur qui voulait qu'un autre abonnement moins cher et basé sur la présence de publicité allait être lancé en parallèle de l'actuel, qui restera en place.

Le montant de ce nouveau tier et le format exact des annonces n'est pas encore connu, de même que les dates précises de lancement. L'on sait juste que cet abonnement sera lancé en fin d'année aux États-Unis et à l'international l'an prochain.

Pour Kareem Daniel de Disney Media and Entertainment Distribution, « étendre l'accès à Disney+ à une audience plus grande à un plus petit prix est une victoire pour tout le monde : consommateurs, annonceurs et créateurs ». En tout cas, il devrait assurément aider la plateforme de SVoD à atteindre ses objectifs d'abonnés, ou en tout cas potentiellement faire revenir ceux qui ont fui suite à la précédente hausse de prix.

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix très attractif

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Source : TVLine

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
max_971
J’espère sans engagement.
soaf78
Depuis le début des années 90, on avait des abos à des chaines du cable qui étaient payantes et avec de la pub…<br /> Les mecs seraient ils en train de réinventer la Télé ?<br /> Quels génies…
Korgen
Quitte à foutre de la pub ils auraient mieux fait de proposer un accès gratuit. Non seulement les gens devront payer mais en plus ils se farciront la pub, beau foutage de gueule.
luck61
Sur canal la pub n’était présente qu’en clair à l’epoque ou j’avais canal il y a 20 ans
Cornichon_91
Et pourquoi payer les abonnés aussi
boboss29200
Ceux qui ne sont pas content, personne ne les oblige à prendre un abonnement. Autant je trouve la publicité d’une lourdeur, mais si ça permet à un certains public d’accéder à leur catalogue à moindre frais, je trouve cela très bien. Pour le sans pub, il restera l’abonnement actuel. Je ne vois pas où est le soucis ?
soaf78
Quand tu payes pour des chaînes sportives (RMC, Bein) t’as aussi le droit à de la publicité
Korgen
Bonne idée tiens.
Korgen
Je sais pas, j’aime pas le sport.
Korgen
Le soucis c’est qu’aujourd’hui il n’y a que 2 modèles économiques acceptables : gratuit avec pub ou sans pub mais avec abonnement.<br /> Là ils veulent le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière et la vaseline pour la mettre aux clients.<br /> Mieux vaut se tourner vers les torrents que d’accepter ce racket.
DarkStarOne
Ah ? Disney n’a pas les moyens de baisser un peu le prix de son abonnement sans la pub ?<br /> Eh Mickey, t’as pensé à ouvrir un tipeee ?
boboss29200
Le soucis, et ça vaut pour toutes les boites, c’est qu’elles sont là avant tout pour se faire du fric… effectivement reste les torrents etc…
Korgen
Justement la publicité rapporte pas mal d’argent à la plateforme, sinon tf1, youtube et consors n’en auraient pas fait leur modèle économique ^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page