🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Obi-Wan Kenobi : Disney+ officialise la date de diffusion de sa nouvelle série Star Wars

10 février 2022 à 11h40
8
Obi-Wan Kenobi © Disney - Lucasfilm
© Disney - Lucasfilm

Alors que la série en demi-teinte Le Livre de Boba Fett vient de clore sa première saison, Disney+ embraye pour un autre spin-off très attendu, dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Le service de streaming vidéo a en effet partagé hier soir sur Twitter la date de diffusion de la série Obi-Wan Kenobi. Et celle-ci est loin d'être anodine.

« Hello there ! »

En chantier depuis maintenant plus de trois ans et surveillée de près par les fans, la série Obi-Wan Kenobi voit enfin la lumière au bout du tunnel. Pour rappel, le tournage aurait dû démarrer en 2020, avant que LucasFilm ne décide de repousser le projet afin de revoir le scénario .

Maîtrise des émotions et patience étant maîtres mots chez les Jedi, l'éminent personnage fera son retour sur les écrans le 25 mai prochain, en exclusivité sur Disney+.

Certains pourront déplorer le fait que la série ne soit pas lancée le 4 mai. Toutefois ce choix de date est tout aussi symbolique, puisqu'il marque le 45e anniversaire (déjà !) du cultissime univers Star Wars initié par George Lucas.

La série d'une seule saison va évidemment s'intéresser au sort d'Obi-Wan Kenobi (bien sûr campé par Ewan McGregor , peut-être avec une vraie barbe cette fois) entre les épisodes III et IV de la saga cinématographique. Nous aurons également droit au retour d'Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin Skywalker sous le masque de Dark Vador .

De bien belles choses en perspective, en espérant toutefois que la série soit plus convaincante que le tout récent Livre de Boba Fett. Plus que quelques mois à attendre pour en avoir le cœur net.

Le Livre de Boba Fett, la série dérivée de The Mandalorian, a énormément fait parler les spectateurs et les fans de Star Wars. Malheureusement, cela aura le plus souvent été pour de mauvaises raisons. On fait le point dans cette critique !
Lire la suite

Source : Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
kast_or
On va bouffer de la série star Wars jusqu’à l indigestion
Jolan
Vous exagérez, il y a aussi du Marvel.
Werehog
Boba Fett je me suis fait violence pour regarder les 3 premiers épisodes, j’ai pas tenu plus longtemps tellement c’était consternant de médiocrité.<br /> Pourtant The Mandalorian ça passait à peu près… je croise les doigts pour cette série, ce serait dommage de gâcher autant de potentiel.
Guilde
Vu la qualité de Mandalorian et Bobba, c’est pas un mal. Si c’est pas ta came, y’a aucune obligation de regarder, et ça n’empêche pas plein d’autre séries de sortir également.
Guilde
On dit « j’aime pas » et non « consternant de médiocrité » …<br /> Je l’ai trouvé très bien cette série. Un cran en dessous de Mandalorian mais rien de bien grave au point d’appeler ça de la médiocrité.
Korgen
Boba Fett est une très bonne série qui redonne ses lettres de noblesse à l’ancien univers étendu comme Mandalorian. C’est sûr que si on préfère la postlogie vomitive de JJ Abrams et Kathleen Kennedy, on ne peut que trouver ces 2 séries « consternantes de médiocrité » et là c’est incurable.
PirBip
Ça devait être un film, à la base. À voir si ça ne sera pas une énième adaptation Live Action, puisque Obi-Wan a déjà une histoire si on suit Clone Wars. Mais je pars avec déjà plus d’optimisme que la nostalogie.
Petinikola
Ce qui a sauvé Booba c’est le Mandalorian, rien d’autre, on évite de justesse la médiocrité…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page