Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor reprend son rôle historique pour Disney+

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 26 août 2019 à 12h08
ewan-mc-gregor-obi-wan-disney.png
© Twitter @Disney

Annoncée officiellement lors de la convention D23 et réclamée par les fans de Star Wars depuis de nombreuses années, une série consacrée à Obi-Wan Kenobi va bel et bien voir le jour.

L'exposition D23 édition 2019 était particulièrement attendue cette année. La raison ? Vous la connaissez déjà si vous êtes un ou une fidèle de Clubic. Il s'agit bien entendu du lancement de Disney+, la plateforme de streaming du géant du divertissement, épine du pied désignée de Netflix et d'Amazon Prime. Et celle-ci va sans aucun doute bénéficier des annonces faites lors de la D23 Expo, parmi lesquelles celle de l'arrivée prochaine d'une nouvelle série Lucasfilm, qui placera le célèbre Obi-Wan Kenobi au centre des débats.

Obi-Wan Keno « Oui »

Invité sur la scène de la D23 à répondre à la question liée à la reprise de son rôle d'Obi-Wan Kenobi, son interprète emblématique, l'Écossais Ewan McGregor, s'est fendu d'un « Yes » qui a charmé les spectateurs. Cette unique réponse a enfin récompensé leur attente.


Il faut dire qu'il n'aura pas fallu être pressé pour enfin être témoin de cette annonce. La troisième et dernière apparition du mentor d'Anakin Skywalker remonte à 2005, dans La Revanche des Sith, dernier volet de la prélogie débutée en 1999.

Au-delà de la certitude, aucune information n'a pu filtrer

Les aventures d'Obi-Wan Kenobi sur Disney+ ne prendront pas la forme d'un film, comme cela était pressenti, mais d'une série télévisée à l'instar de The Mandalorian, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée et qui est consacrée au non moins célèbre chasseur de primes Boba Fett. Le coup d'envoi de cette dernière sera d'ailleurs donné en même temps que le lancement de la plateforme, le 12 novembre prochain.

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Disney+ ne sera lancé que dans 5 pays le 12 novembre. Pour l'arrivée du service en France, il faudra donc encore patienter, même si tout ne semble être qu'une question de mois.

Concernant la série annoncée autour du chevalier jedi Obi-Wan Kenobi, aucune information n'a pour le moment été divulguée par Lucasfilm et The Walt Disney Company, mais l'histoire devrait théoriquement se dérouler après le snip-off (raté) de Solo.


Source : TWDC
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
manycalavera

Ils vont encore nous embrouiller et nous sortir un épisode 3,57 …

Kaggan

non, ça devrait être 3,45 vu que rogue one est plutot autour des 3,5

jleheurteur

C’est bien beau de parler de Star Wars sur DIsney+ mais y’a un micro détail qu’on ne devrait pas omettre : Disney+ ne sera pas disponible en France au lancement :slight_smile: donc il sera impossible de regarder cette série (légalement biensur).
Donc en un mot : ozef :slight_smile:

obyoneone

bizarre, 12 commentaires anti dysney ont disparu…bizarre, bizarre

Popoulo

Faut avoir envie de télécharger ces daubes de SW.

Popoulo

Parce que Disney c’est le bien. Ça prône le vivre-ensemble, les licornes et les papillons. J’oublie peut’être les confettis.

AlexLex14

Salut :slight_smile:

Sauf que :

1- On l’a précisé dans l’article que D+ ne serait pas tout de suite dispo en France,
2- La série sur Obi-Wan n’a pas encore été datée, il s’agit d’une annonce symbolique, et on l’a aussi précisé dans l’article.

Donc en un mot (pour reprendre ton expression ^^) : tu n’as pas lu l’article :wink:

Bonne journée :smiley:

kyosho62

Il n’y a aucun commentaire supprimé.

Nervantoss

Disney c’est comme Netflix, les séries, les films, sont devenu des spots de pub à gros budget dans une optique d’Ingénierie social. féminisme, orientation sexuel, ethnie…ça devient aussi inintéressant que redondant.

wawa911

je cite:
“La troisième et dernière apparition du mentor de Luke Skywalker remonte à 2005, dans La Revanche des Sith”.

Il me semble que c’était le mentor du père de Luke Skywalker c’est à dire Anakin Skywalker.