Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor reprend son rôle historique pour Disney+

25 août 2019 à 08h15
0
ewan-mc-gregor-obi-wan-disney.png
© Twitter @Disney

Annoncée officiellement lors de la convention D23 et réclamée par les fans de Star Wars depuis de nombreuses années, une série consacrée à Obi-Wan Kenobi va bel et bien voir le jour.

L'exposition D23 édition 2019 était particulièrement attendue cette année. La raison ? Vous la connaissez déjà si vous êtes un ou une fidèle de Clubic. Il s'agit bien entendu du lancement de Disney+, la plateforme de streaming du géant du divertissement, épine du pied désignée de Netflix et d'Amazon Prime. Et celle-ci va sans aucun doute bénéficier des annonces faites lors de la D23 Expo, parmi lesquelles celle de l'arrivée prochaine d'une nouvelle série Lucasfilm, qui placera le célèbre Obi-Wan Kenobi au centre des débats.

Obi-Wan Keno « Oui »

Invité sur la scène de la D23 à répondre à la question liée à la reprise de son rôle d'Obi-Wan Kenobi, son interprète emblématique, l'Écossais Ewan McGregor, s'est fendu d'un « Yes » qui a charmé les spectateurs. Cette unique réponse a enfin récompensé leur attente.


Il faut dire qu'il n'aura pas fallu être pressé pour enfin être témoin de cette annonce. La troisième et dernière apparition du mentor d'Anakin Skywalker remonte à 2005, dans La Revanche des Sith, dernier volet de la prélogie débutée en 1999.

Au-delà de la certitude, aucune information n'a pu filtrer

Les aventures d'Obi-Wan Kenobi sur Disney+ ne prendront pas la forme d'un film, comme cela était pressenti, mais d'une série télévisée à l'instar de The Mandalorian, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée et qui est consacrée au non moins célèbre chasseur de primes Boba Fett. Le coup d'envoi de cette dernière sera d'ailleurs donné en même temps que le lancement de la plateforme, le 12 novembre prochain.

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Disney+ ne sera lancé que dans 5 pays le 12 novembre. Pour l'arrivée du service en France, il faudra donc encore patienter, même si tout ne semble être qu'une question de mois.

Concernant la série annoncée autour du chevalier jedi Obi-Wan Kenobi, aucune information n'a pour le moment été divulguée par Lucasfilm et The Walt Disney Company, mais l'histoire devrait théoriquement se dérouler après le snip-off (raté) de Solo.


Source : TWDC
Modifié le 26/08/2019 à 12h08
15
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top