"Star Wars : Galaxy's Edge" est enfin ouvert en Californie, et le résultat est impressionnant

Alexandre Boero Contributeur
02 juin 2019 à 14h03
STAR-WARS-team.png
L'équipe de choc ! (Crédits : Twitter @starwars)

Le tout nouveau terrain aux couleurs de Star Wars a ouvert ses portes ce vendredi 31 mai à Anaheim, aux États-Unis.

Ça y est, le plus grand land de l'histoire de Disney est ouvert ! Star Wars Galaxy's Edge a officiellement été inauguré le 29 mai au soir à Disneyland Resort, le parc californien de la société, en présence de « Bob » Iger, le président de The Walt Disney Company, et de plusieurs gloires de la saga légendaire, parmi lesquelles Mark Hamill (Luke Skywalker), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), George Lucas (Monsieur Star Wars) et Harrison Ford (Han Solo, le vrai...).

La Californie, avant la Floride puis... Paris


En attendant l'ouverture de sa version « floridienne » à Orlando le 29 août puis de sa version parisienne entre 2022 et 2025, c'est le resort de Anaheim, de l'autre côté des États-Unis, qui a l'honneur d'être le premier à s'ouvrir au public, à compter de ce vendredi 31 mai. Et les visiteurs ne sont pas au bout de leurs surprises.



Disney a imaginé ce monde tel qu'il puisse plonger les « guests » dans l'univers Star Wars comme si ce dernier était bel et bien réel, avec plusieurs attractions, boutiques et restaurants, dont une version aussi splendide que stupéfiante de la célèbre Cantina, « The place to be » comme on dit outre-Atlantique. L'immense land, qui s'étend sur 5,5 hectares et qui aura nécessité quatre années de travaux, représente la planète jusque-là inconnue, Batuu, située dans la bordure extérieure.

Montez à bord du Faucon Millenium


Le clou du spectacle se jouera dans une attraction totalement inédite, « Millenium Falcon : Smugglers Run » qui, comme son nom l'indique, vous permettra de prendre le contrôle du plus célèbre des vaisseaux de la galaxie, tels Chewbacca et Han Solo en leur temps. Une prochaine attraction futuriste, « Star Wars: Rise of the Resistance », ouvrira plus tard cette année et plongera les visiteurs en plein cœur d'une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance.



Outre les attractions, boutiques et restaurants - ou encore des toilettes et mêmes des poubelles thématisées - une reproduction du Faucon Millenium grandeur nature, qu'il est possible de visiter, trône au centre de la zone, au sein de laquelle l'immersion promet d'être totale. Il ne sera ainsi pas impossible de croiser des créatures issues de l'univers Star Wars, mais aussi des héros de la licence, tout comme quelques Stormtroopers toujours bien attentifs.

Si vous atterrissez sur Batuu, il vous sera toujours possible de vous reposer à bord d'un vaisseau spatial plus vrai que nature, avec une vue sur l'espace au sein d'un tout nouvel hôtel.



Source : Disneyland Resort

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top