YouTube TV franchit le cap des 5 millions d'abonnés, soit 10 fois moins que YouTube Music

13 juillet 2022 à 16h15
4
YouTube TV © YouTube
© Avenir

5 millions de personnes paient ou testent actuellement YouTube TV. La société ne précise toutefois pas les proportions des deux groupes.

Un peu plus de cinq ans après son lancement (février 2017), YouTube TV compte 5 millions d’abonnés. Ce seuil symbolique inclut les comptes ayant souscrit un abonnement, mais également ceux qui profitent de la version d’essai.

2 millions fin 2019

C’est en tout cas une belle progression : au troisième trimestre 2020, Google revendiquait 3 millions d’abonnés, alors qu'ils n’étaient que 2 millions au quatrième trimestre 2019.

Neal Mohan, chef de produit chez YouTube, se félicite :

Il y a cinq ans, nous avons lancé YouTube TV pour réinventer la façon dont nous regardons la télévision en direct, offrir un plus grand choix aux utilisateurs et débloquer une nouvelle source de revenus pour nos partenaires. Aujourd'hui, nous sommes ravis que YouTube TV soit devenu une entreprise prospère comptant plus de 5 millions d'abonnés et de testeurs. Cette étape témoigne de l'incroyable travail accompli par l'équipe pour créer une expérience de premier ordre.

Plus de 100 chaînes, de nouvelles fonctionnalités, mais un abonnement onéreux

YouTube TV propose désormais plus de 100 chaînes. Le service a récemment intégré le support du surround 5.1 sur Google TV, Android TV et Roku. Il propose aussi des options supplémentaires comme la 4K Plus et Sports Plus. D’ailleurs, YouTube TV met l’accent sur le sport avec des fonctionnalités spéciales comme un mode sans spoiler qui permet de dissimuler les résultats de certaines équipes, d'ajouter de nombreuses statistiques en temps réel, etc.

À l’évidence, ces changements plaisent au public et aux amateurs de sport. Pour l’anecdote, le temps de visionnage du Grand Prix de Monaco de Formule 1 a doublé entre 2021 et 2022. Ces améliorations se payent toutefois au prix fort : de 35 dollars par mois au lancement, le coût de l’abonnement mensuel s’élève maintenant à 65 dollars.

Sans surprise, le service de streaming reste bien moins populaire que YouTube Music. En effet, ce service comptait 50 millions d'abonnés en septembre 2021. Certes, il s’agit de deux produits assez différents. En outre, YouTube TV n’est disponible qu’aux États-Unis. Un lancement en Europe n’a pas l’air d’être une priorité.

Source : 9to5google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
SPH
« Plus de 100 chaînes… »<br /> J’ai déjà du mal avec 12 chaines ! Alors plus de 100 !!
kast_or
50 millions de clients youtube music ? Woooh, je m’attendais pas à ce chiffre
arthur6703
YouTube Premium/Music/TV … Ils vont faire une nouvelle déclinaison par an ? Jusqu’à ce rendre compte que ça n’intéresse personne et tout fusionner ? (Coucou Hangout , Meet , Duo, Chat )
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Transparency Series de Skullcandy, l'audio en neutralité carbone (avec des guillemets)
Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable
Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
Haut de page