Netflix avec de la pub, oui, mais pas sur tous les films

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 août 2022 à 08h30
10
Netflix © © Burdun Iliya/Shutterstock

À l'instar de Disney+ en toute fin d'année, Netflix proposera aussi une nouvelle offre moins chère avec de la publicité. Heureusement, les réclames ne devraient pas s'immiscer dans tous les recoins du service de SVoD.

Dans la tourmente après la perte de plusieurs millions d'abonnés au cours de ces derniers mois, Netflix doit rebondir. En plus de réduire la voilure au niveau des financements de ses contenus exclusifs, la firme américaine va également développer une nouvelle offre. Cette dernière sera proposée à un tarif plus avantageux même si elle demandera aux utilisateurs de faire des concessions. En effet, il va falloir accepter de regarder des publicités.

De la pub plus ciblée ?

D'après les informations recueillies par Bloomberg, la publicité ne sera pas présente sur tous les programmes de Netflix. Par exemple, elle pourrait être absente des fictions originales les plus récentes et des programmes dédiés aux enfants. La plateforme se réserverait aussi le droit d'ajouter de la publicité à ses films et séries exclusives plusieurs jours voire semaines après leur lancement. Une méthode qui serait moins envahissante pour le spectateur.

De plus, certains studios externes pourraient interdire l'ajout d'une ou plusieurs pages de publicité au milieu de leurs productions. Netflix devrait tout de même parvenir à contourner cette restriction en incorporant des réclames au début et/ou à la fin des programmes concernés. Quoi qu'il en soit, le géant américain du streaming devrait très bientôt nous présenter son offre.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
jedig73
&lt;&lt; Netflix proposera aussi une nouvelle offre moins chère avec de la publicité&gt;&gt;<br /> Quelle blague !!! … Reellement , vous payerez le meme tarif que maintenant mais vous aurez de la pub !!! Arnaque du siecle…
kurdy34
@JeDi73 lire le premier paragraphe vous aurait permis de ne pas dire de bêtise. Un petit effort
Nymoi
Netflix perd des abonnés… hum, que faire… ? Ah oui ! Mettre de la pub, ça devrait les attirer ! (prix moins cher ou pas)
spip74
et l’amélioration des contenus ? C’est au programme ? Visiblement non tant que les ados ont les séries sud coréenne et la cheer leader amoureuse du capitaine de l’équipe de football du lycée américain.
Maraut
«…a publicité ne sera pas présente sur tous les programmes de Netflix. Par exemple, elle pourrait être absente des fictions originales les plus récentes et des programmes dédiés aux enfants…»<br /> on n’appelle pas ça une marche arrière ?
Urleur
On le sait très bien que ceux qui ont un abonnement netflix c’est pour regarder en boucle les films « 365 jours », oui, oui, je vois rien qu’en lisant les commentaires, alors mettre de la pub à outrance, ils peuvent !
JohnLemon
Ça c’est effectivement ce que prévoit Disney+, mais Netflix compterait en revanche opter pour un abonnement moins cher.<br /> Après évidemment ça reviendra au tarif actuel au fil des augmentations, mais dans un premier temps ce serait moins cher.
titipalm
C’est marrant à vous lire on a l’impression qu’on vous a obligé à vous abonner !
spip74
Quand on s’est abonné, il n’était pas question de publicité.
Belgarath
Pas sur tous les films ? Ce n’est qu’une question de temps.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Saisissez dès à présent cette licence antivirus couvrant 5 appareils simultanément chez Norton
Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Haut de page