🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox

18 août 2022 à 16h45
13
Amazon Prime Video nouvelle interface © © Amazon
© Amazon

Quelques semaines après son déploiement, la nouvelle interface d’Amazon Prime Video débarque enfin au sein de l’écosystème Free.

Très prochainement, l’abonnement Prime subira une hausse de prix en France. Mais en attendant, la célèbre plateforme de streaming d’Amazon vient de voir sa nouvelle interface éclore du côté des Freebox.

Amazon Prime Video se pavane sur vos Freebox

Si Amazon Prime Video propose aujourd'hui un catalogue plutôt solide, la plateforme ne fait malheureusement pas toujours office d’exemple dès lors qu’il s’agit d’aborder la question de l’interface et de l’ergonomie. Plus particulièrement lorsque celle-ci est comparée à ses principaux concurrents tels que Netflix ou encore Disney +. Pour autant, depuis le mois dernier, cela n’est dorénavant plus que de l’histoire ancienne. Amazon en a en effet profité pour repenser intégralement l’interface de son service, pour le plus grand bonheur de ses abonnés.

Reprenant les codes connus du côté des principales offres de streaming, cette interface propose à présent un bandeau latéral et affiche les rubriques suivantes : « Rechercher », « Accueil », « Boutique », « TV en direct » et « Mon espace ». Sur la page d’accueil, les contenus sont désormais regroupés par thématiques et la plateforme fait défiler les contenus récents sous vos yeux, pour une esthétique plus moderne et davantage soignée que par le passé.

Amazon Prime Video nouvelle interface © © Amazon
© Amazon

Mais vous l’aurez bien compris, comme cela nous est fraîchement partagé par nos confrères d’Univers Freebox, la bonne nouvelle du jour concerne l’arrivée de cette refonte de l'interface sur Freebox Delta, Révolution, Pop et mini 4K. À noter que celle-ci est en cours de déploiement du côté d’Apple TV 4K.

Pour information, il semblerait que la rubrique « TV en direct » soit toujours absente de la Freebox Delta à l'heure actuelle. Quoi qu’il en soit, voilà un coup de jeune bien mérité pour Amzaon Prime Video. Un relooking qui aura indéniablement su se faire désirer par les habitués du service. Mais vous savez ce que l'on dit : mieux vaut tard que jamais…

Amazon Prime Video
  • Un catalogue qui s'enrichit mois après mois
  • Une plateforme SVOD et plein d'autres services
  • Un back-catalogue assez complet

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Source : Univers Freebox

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
Korgen
Cette nouvelle interface est à chier, on ne peut plus ajouter un film en favoris depuis la page d’accueil.
Stef_R
…et le fait le lancer un visionnage (bande annonce) est assez saoulant.<br /> on veut de l’efficace et pratique… le tape à l’œil inutile BOF
PaowZ
En fait, plutôt que de lire l’article, je devrais directement lire les commentaires qui feraient office de « Pour conclure… » xD
Nymoi
« … pour le plus grand bonheur de ses abonnés. »<br /> Euh, vous avez vraiment demandé aux abonnés ? Parce que moi, c’est POUAH !!!<br /> Favoris disparus, les films vus on ne peut plus les masquer, et l’appli ne me propose que des films vus qui pourraient m’intéresser. Bon, je me suis déjà expliqué ailleurs sur Internet, z’avez qu’à chercher le mec qu’est pas content et a rempli quinze pages, c’est MOI !<br /> À la fin de l’abonnement, je ne reprends pas Amazon, en plus ils augmentent les prix !
Orezzo
on sent que ce n’est vraiment pas le coeur de metier et l’envie<br /> parce que copier l’interface de de Flix c’est facile et ils ont les moyens , mais pourquoi ne pas le faire ?
Altdorf
Mis à jour également sur nVidia Shield. C’est toujours aussi compliqué de reprendre la série que je regardait avant de couper la télé là où on en était !
Pronimo
A part the expanse, y’a quoi d’autre a regarder?
Orezzo
The Boys ;o)
wackyseb
Ça fait déjà quelques jour que l’interface est sur l’Apple TV 4K.<br /> Pourquoi on parle de lancement d’ici quelques temps.<br /> Bon OK je comprends pour le specifique Delta, Révolution mais pour la POP, c’est Android donc si ça arrive sur le playstore, tous les appareils androidBox type Nvidia shield sont a jour.<br /> Bizarre
Popoulo
Comme dit le fameux adage, c’était mieux avant.
Robin-des-Bois
Recommencer The Expanse (Excellente série)
kplan
Euh, non faut pas pousser non plus. Ceci dit, c’est pas bien mieux. Toujours pas de classement des favoris par thématique.<br /> « - Tiens chéri, si on se regardait une comédie ce soir. »<br /> « - Super idée ! Le temps de faire défiler tous les favoris les uns après les autres et puis revenir en arrière, puis repartir tout au début et dans 20 minutes on pourra se marrer. »<br /> Et finalement c’est un drame.
Goodbye
Clairement une des meilleures serie des 3 dernière année, Good Omen c’etait sympas aussi.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

French Days : TOP 10 des offres Amazon et Cdiscount !
Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
Haut de page