- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Afin de réduire la longueur des files d'attente en début de mois devant les bornes de rechargement, le passe Navigo pourra être crédité sur Internet, de chez soi, à partir de 2013.
Plusieurs vulnérabilités au sein du site de paiement en ligne PayPal permettent de récupérer la carte de crédit, le solde ainsi que l'historique des achats effectués par un internaute.
Le service de paiement en ligne est en pleine remise en question. Malgré un succès grandissant, il souffrirait de lourdeurs le rendant moins attractif pour les nouveaux talents, ce qui compromettrait son évolution. En ce sens, le groupe va licencier 325 personnes pour « alléger son fonctionnement ».
En plus d'un concept qui ne sera vraisemblablement jamais commercialisé, Orange expose également au Mondial de l'Auto une solution NFC dédiée à l'automobile.
Groupon, le spécialiste des offres promotionnelles groupées, se lance sur le marché du paiement mobile en dévoilant Groupon Payments.
De la même manière que l'on intègre un bouton de partage Twitter ou Facebook dans une page Web, le service de paiement en ligne WePay propose son bouton. Lui sert à payer par contre, en un seul clic.
Après Square et Starbucks il y a moins de deux semaines, c'est au tour de PayPal de se lancer : le service de paiement est testé dans plusieurs McDonald's français pour régler ses achats via une application mobile.
7 000 enseignes Starbucks accepteront bientôt aux Etats-Unis les solutions de paiement mobile de Square, qui exploitent la géolocalisation pour permettre de régler un achat sans avoir à sortir son téléphone. La start-up devient par ailleurs le prestataire de Starbucks pour toutes ses transactions par carte bancaire.
Le constructeur japonais Elecom vient de dévoiler le premier clavier miniature destiné aux smartphones Android qui fonctionne grâce à la technologie sans contact NFC. Un accessoire aujourd'hui unique en son genre, mais réservé à un nombre encore restreint de produits.
Alors que la technologie de transfert NFC s'immisce dans les principaux smartphones du marché, les analystes estiment que son adoption enregistrera une forte croissance d'ici 2017.
La filiale d'eBay Paypal annonce le rachat de la jeune pousse Card.io proposant un mécanisme de paiement original.
Le groupe bancaire regroupant la Banque Populaire et Caisse d'Epargne vient de présenter son application destinée au paiement mobile. Baptisé S-money, cet outil permet de créditer un compte grâce à son smartphone.
Orange ouvre la voie au déploiement massif de services reposant sur le NFC en annonçant qu'il déployait désormais à grande échelle, au niveau national, des cartes SIM NFC de dernière génération.
A l'occasion de l'arrivée du Galaxy S III sur le marché, Samsung vient de dévoiler un nouvel accessoire à l'occasion des smartphones équipés de la technologie NFC : TecTiles. Ces tags autocollants peuvent être associés à une fonction ou une action qui se déclenche une fois le tag scanné avec un mobile compatible.
RIM, Orange, SITA Lab et l'aéroport de Toulouse-Blagnac ont annoncé hier la mise en place d'un partenariat visant à exploiter la technologie sans contact NFC dans différents services, dont celui de l'enregistrement des billets d'avion. Il s'agit du premier aéroport au monde à tester cette technologie dans ce contexte.
L'autorité nous avait confirmé qu'elle menait des tests sur la sécurité des cartes NFC. La Cnil précise qu'elle conduit actuellement des investigations techniques afin d'identifier d'éventuels problèmes de sécurité sur ce moyen de paiement.
Un expert en sécurité a une nouvelle fois pointé du doigt le manque de sécurité de la technologie de paiement sans contact NFC. Renaud Lifchitz, ingénieur sécurité chez BT, dénonce le manque de chiffrement de plusieurs solutions actuellement proposées.
Samsung a annoncé qu'il allait remplacer les badges d'identification de ses employés travaillant à son siège de Suwon, en Corée du Sud, par des smartphones équipés de puces NFC. Un moyen pour l'entreprise de montrer l'exemple concernant les usages et le déploiement de cette technologie.
Edité par Leetchi et soutenu financièrement par Xavier Niel, le site Bankiwi se propose de transposer à l'heure du numérique le concept de la tirelire : les enfants et adolescents y sont invités à gérer leur argent de poche, puis à le dépenser en ligne via les marchands partenaires.
Le portefeuille électronique de Google va prochainement s'étoffer grâce aux compétences de la société TxVia. Cette dernière vient d'être rachetée par le géant américain pour un montant non communiqué.
Alors que Square se taille un joli succès sur le marché américain des paiements par carte bancaire réalisés à partir d'un smartphone et doit désormais compter avec l'arrivée annoncée de Paypal, le français Cellfony ambitionne de lancer une solution concurrente, spécifiquement conçue pour les marchés français et européens. Entretien avec son CEO, Jean-Luc Leleu.
PayPal a dévoilé hier PayPal Here, son programme de paiement matérialisé à destination des petits commerçants. Le système est similaire à celui de Square aux USA et nécessite l'ajout d'un accessoire sur un terminal iOS ou Android.
A la manière de ce que propose le service Square aux USA, Paypal pourrait prochainement proposer un accessoire à fixer à un smartphone permettant de payer par carte bancaire auprès des commerçants, et ce en transitant par la plateforme de paiement.
Rentabiliweb lance cette semaine Be2Bill, une solution de paiement en ligne par carte bancaire destinée aux e-marchands. Aux briques classiques, contrat et prestation technique, Be2Bill ajoute une dimension marketing, qui doit permettre aux commerçants d'optimiser leurs ventes lors de cette dernière étape.
Les terminaux de paiement de la marque française vont pouvoir accepter les cartes de paiement Paypal. Ils autoriseront également les achats par numéro de téléphone et code PIN, explique la société.
Le Bluetooth SIG et le NFC Forum ont aujourd'hui annoncé la publication de « Bluetooth Secure Simple Pairing Using NFC » (littérallement « appairage Bluetooth simple et sécurisé utilisant le NFC »), un document décrivant comment faciliter l'appairage d'appareils munis à la fois du Bluetooth et du NFC.
Si la technologie du NFC, permettant le transfert de données sans fil à courte distance, est généralement perçue comme le prochain moyen de paiement majeur, Paypal souhaite pour sa part rester davantage terre à terre et présente diverses innovations actuellement en test.
La firme Research in Motion continue ses efforts dans le domaine du paiement sans contact et annonce un accord avec l'opérateur mobile Telefonica.
Paypal vient de lancer une application Facebook permettant d'envoyer de l'argent à ses amis, par le biais du porte-monnaie virtuel. Un concurrent aux Crédits Facebook ?