🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Paypal : vers un service de micro-paiement avant la fin de l'année

01 juin 2018 à 15h36
0
03452868-photo-paypal.jpg
Un service de micro-paiement chez PayPal avant la fin de l'année ? C'est ce qu'affirme l'agence Associated Press. Pour l'agence, « PayPal veut rendre plus facile l'achat de produits à bas prix en ligne, que ce soit un seul article sur un site web ou des objets virtuels dans un jeu vidéo. »

L'agence cite Scott Thompson, président du service de paiement - qui est une filiale d'eBay. PayPal veut aider les entreprises à collecter « des micro-paiements » sur le web. Le service avait déjà fait un pas dans ce sens, en abaissant sa commission sur les achats de valeur réduite. Mais désormais, PayPal veut rendre les micro-paiements plus accessibles grâce à une facilité d'utilisation et une rapidité accrues. Il manque également une vraie intégration du service sur les autres sites, sans laquelle ses projets ne seront pas viables. Pour Thompson, c'est le principal défi à relever. « Toute notre intention est de ne pas rompre l'expérience utilisateur, de ne pas vous forcer à faire quelque chose d'autre... et de rendre tout ceci économique pour tout le monde. »

PayPal n'est pas le seul à s'intéresser au micro-paiement. La popularité des objets virtuels et des médias en ligne y est pour beaucoup. Google a notamment fait une incursion dans le micro-paiement destiné aux médias en ligne avec NewsPass, et semble généraliser le concept à d'autres services si les rumeurs de monnaie virtuelle se confirment. Du côté de Facebook, l'initiative Credits n'est pas autre chose, et Flattr a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps .

L'avantage comparatif de PayPal réside principalement dans sa marque. Elle est très bien associée aux paiements en ligne, et pourrait permettre à cette filiale d'eBay de jouer un rôle majeur sur la façon dont les médias et autres créateurs de contenu distribuent leurs services.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page