Après Facebook, Google lancerait aussi sa monnaie virtuelle

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003442564-photo-jambool.jpg
Si le fait que Google réalise une nouvelle acquisition ne relèvera bientôt plus de la nouvelle, celle révélée par TechCrunch prend tout son sens dans la guerre qui semble se préparer entre le géant du web et Facebook : selon le site américain, Google aurait acquis Jambool pour 70 millions de dollars.

Cette société est spécialisée dans les solutions de monnaie virtuelle. Une acquisition par Google - encore à l'état de rumeur - pourrait signifier une arrivée du géant dans le secteur de la monnaie virtuelle. Ca ressemble presque à une série de Martine, avec Google et Facebook se battent sur le réseau social, Google et Facebook se font concurrence sur les jeux sociaux, et Google et Facebook veulent leur monnaie virtuelle. Tout cela découle évidemment d'une stratégie commune de fidélisation autour d'un marché en vogue.

Prudence, pour autant, tant les intentions de Google sont incertaines. Pour TechCrunch, le prix d'acquisition est de 70 à 75 millions d'euros. Le site parle de plusieurs sources sans les nommer, et l'information n'a été confirmée pour l'instant ni par Google, ni par Jambool. Le produit de ce dernier, Social Gold, permet aux développeurs de créer un système de paiement directement au sein de leurs jeux ou autres applications. L'entreprise a été fondée par des anciens d'Amazon, Vikas Gupta et Reza Hussein, et a levé 6 millions de dollars de fonds.

Google profite au passage de la situation difficile dans laquelle les développeurs de telles solutions ont été mis par le lancement de Facebook Credits. Pour rappel, le réseau social a lancé un système de paiement pour les développeurs d'applications tierces, qui assure à Facebook une commission de 30% sur les revenus générés. Pour l'heure, Google n'a rien annoncé, mais si le système de Jambool n'était pas modifié, ce ne sont que 7 à 10% des revenus qui seraient récupérés par Google, le reste allant dans la poche des développeurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange se lance dans le quadruple play avec ses forfaits Open
De l'importance de la photo de profil pour draguer en ligne
Twitter se penche sur les comptes de ses défunts utilisateurs
Insolite : TorrentReactor, une ville de Russie (MAJ)
iPhone : Apple comble la faille PDF avec iOS 4.0.2
Gadget : une clé USB pour identifier ses bagages
Apple sous le coup d'une enquête de la Commission européenne
HP et Sybase inventent la solution de business intelligence en kit
Microsoft : des problèmes avec le nouvel Hotmail ? Utilisez Google Chrome !
Vidéo en poche : un cinéma vend des films sur clé USB
Haut de page