Paiement sans contact : Cityzi à l'assaut de la France

11 février 2011 à 11h24
0
00FA000003997948-photo-cityzi.jpg
Testé depuis mai 2010 à Nice par Orange, le service de paiement sans contact Cityzi sera étendu en 2011 à 9 villes françaises. Les opérateurs prévoient de diffuser un million de terminaux intégrant la technologie NFC cette année.

Le paiement sans contact a décidément le vent en poupe : après les annonces de Visa et de LG qui, chacun à leur façon, comptent proposer cette nouvelle technologie en Europe, c'est au tour des opérateurs français de s'investir dans Cityzi. Ce projet, lancé sous la forme d'un pilote en mai 2010 à Nice, va s'étendre en 2011 dans 9 villes : Bordeaux, Caen, Marseille, Paris, Lille, Rennes, Strasbourg et Toulouse viendront ainsi s'ajouter à la ville-test niçoise.

Si ce déploiement sur le territoire de ce service, qui a su convaincre plus de 3000 niçois depuis mai dernier augure du bon quant à l'avenir du paiement sans contact en France, il s'agit encore une fois d'une phase de test destinée à cerner les besoins et optimiser le fonctionnement de ce type de service sur le territoire. Orange, SFR et Bouygues Télécom ont annoncé leur volonté de participer à l'extension de Cityzi en commercialisant un million de mobiles compatibles avec le service en 2011.

Reste à qu'a l'heure actuelle, le nombre de modèles de mobiles intégrant une puce NFC s'avère particulièrement limité : le test initial de Nice ne proposait d'ailleurs qu'un modèle compatible, à savoir le Player One de Samsung. La donne devrait changer dans le courant de l'année avec l'arrivée de mobiles intégrant la technologie NFC chez Nokia, HTC ou encore RIM. Certaines rumeurs indiquent également que le prochain iPhone pourrait également en être équipé.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 bons plans high-tech à saisir pour Noël chez Cdiscount
L'excellent Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64 Go profite d'une belle promotion chez Amazon
PureVPN lance une offre spécial Black Friday à moins 88% 🔥
Une baisse de prix (déjà) pour l'extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S
Microsoft cite pour la première fois son
Black Friday Week : les vrais bons plans high-tech disponibles ce jeudi
DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Haut de page