LG va investir dans le NFC en Europe

02 février 2011 à 07h48
0
La firme LG compte lancer un service de paiement sur les supports mobiles en Europe d'ici la fin de l'année. Il devrait utiliser la technologie NFC (Near Field communications) qui permet d'effectuer des transactions sans fil via son mobile.

00A0000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
LG avait déjà indiqué qu'il testait des mobiles ainsi que des points de ventes afin d'équiper les petites et moyennes entreprises. Actuellement en version bêta, la solution devrait également être développée pour les consommateurs en 2012. Aussi, LG indique à l'agence de presse Reuters qu'une telle technologie pourrait être mise en place sur des téléviseurs.

La solution LG devrait être baptisée « Everything Everywhere » et sera déployée dès cet été au Royaume-Uni. Elle fonctionnera avec le système Barclaycard, Gemalto devrait s'occuper de l'infrastructure.

Outre ces quelques informations, peu de détails ont filtré sur la manière dont LG va intégrer cette technologie, pourtant ultra-répandue dans certains pays comme le Japon. Par contre, le coréen devrait se frotter à une concurrence plutôt rude puisqu' Apple et Nokia se sont déjà positionnés sur la technologie NFC.

A ce titre, l'iPhone accueillera prochainement l'application iCarte permettant d'effectuer des paiements sans contact avec Visa. Conçu par Wireless Dynamics, le service se présentera sous la forme d'un dongle uniquement disponible pour les smartphones Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Latitude succombe à la mode du check-in façon Foursquare
CityZen lève 1,8 million d'euros pour développer ses coupons de réduction
SATA P67 / H67 : les e-commerçants français réagissent
Salesforce rachète l'éditeur d'applications Manymoon
LG G-Slate : une tablette Android 3.0 à écran et caméra 3D
iCarte : Visa teste son offre de paiement sans contact en Europe, d'abord sur iPhone
Stéphane Bortzmeyer, AFNIC :
NVIDIA (re)lance une GeForce GT 440
NVIDIA: l'outil de développement Parallel Nsight passe au gratuit
Résiliations : l'UFC constate la mauvaise volonté des opérateurs
Haut de page