LG va investir dans le NFC en Europe

02 février 2011 à 07h48
0
La firme LG compte lancer un service de paiement sur les supports mobiles en Europe d'ici la fin de l'année. Il devrait utiliser la technologie NFC (Near Field communications) qui permet d'effectuer des transactions sans fil via son mobile.

00A0000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
LG avait déjà indiqué qu'il testait des mobiles ainsi que des points de ventes afin d'équiper les petites et moyennes entreprises. Actuellement en version bêta, la solution devrait également être développée pour les consommateurs en 2012. Aussi, LG indique à l'agence de presse Reuters qu'une telle technologie pourrait être mise en place sur des téléviseurs.

La solution LG devrait être baptisée « Everything Everywhere » et sera déployée dès cet été au Royaume-Uni. Elle fonctionnera avec le système Barclaycard, Gemalto devrait s'occuper de l'infrastructure.

Outre ces quelques informations, peu de détails ont filtré sur la manière dont LG va intégrer cette technologie, pourtant ultra-répandue dans certains pays comme le Japon. Par contre, le coréen devrait se frotter à une concurrence plutôt rude puisqu' Apple et Nokia se sont déjà positionnés sur la technologie NFC.

A ce titre, l'iPhone accueillera prochainement l'application iCarte permettant d'effectuer des paiements sans contact avec Visa. Conçu par Wireless Dynamics, le service se présentera sous la forme d'un dongle uniquement disponible pour les smartphones Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le PC portable gamer Lenovo Ideapad 17
6 bons plans high-tech à saisir pour Noël chez Cdiscount
L'excellent Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64 Go profite d'une belle promotion chez Amazon
PureVPN lance une offre spécial Black Friday à moins 88% 🔥
Une baisse de prix (déjà) pour l'extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S
Microsoft cite pour la première fois son
Black Friday Week : les vrais bons plans high-tech disponibles ce jeudi
DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Haut de page