LG va investir dans le NFC en Europe

La firme LG compte lancer un service de paiement sur les supports mobiles en Europe d'ici la fin de l'année. Il devrait utiliser la technologie NFC (Near Field communications) qui permet d'effectuer des transactions sans fil via son mobile.

00A0000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
LG avait déjà indiqué qu'il testait des mobiles ainsi que des points de ventes afin d'équiper les petites et moyennes entreprises. Actuellement en version bêta, la solution devrait également être développée pour les consommateurs en 2012. Aussi, LG indique à l'agence de presse Reuters qu'une telle technologie pourrait être mise en place sur des téléviseurs.

La solution LG devrait être baptisée « Everything Everywhere » et sera déployée dès cet été au Royaume-Uni. Elle fonctionnera avec le système Barclaycard, Gemalto devrait s'occuper de l'infrastructure.

Outre ces quelques informations, peu de détails ont filtré sur la manière dont LG va intégrer cette technologie, pourtant ultra-répandue dans certains pays comme le Japon. Par contre, le coréen devrait se frotter à une concurrence plutôt rude puisqu' Apple et Nokia se sont déjà positionnés sur la technologie NFC.

A ce titre, l'iPhone accueillera prochainement l'application iCarte permettant d'effectuer des paiements sans contact avec Visa. Conçu par Wireless Dynamics, le service se présentera sous la forme d'un dongle uniquement disponible pour les smartphones Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Hébergement de site Internet : quelle solution choisir ?
Hyundai Ioniq 5 : premières impressions à bord de l'impressionnant Project 45
Test Proscenic M8 Pro : un bon aspirateur robot qui pêche par son logiciel
Vaccination anti COVID-19 : des RDV sont ouverts sur Doctolib pour les plus de 18 ans
Créez des paysages à couper le souffle à partir de vos clichés avec Luminar AI
Antivirus Mac : Protégez votre Mac à 53% moins cher avec Intego (offre limitée)
Economisez 83% avec le deal de CyberGhost, le meilleur VPN en 2021
Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
Xbox : la mise à jour de mai améliore la fonctionnalité Quick Resume
Haut de page