Votre thermos vous permet désormais de payer votre café

02 décembre 2018 à 10h31
1
costa café.jpg
Costa

La chaîne de café Costa veut vendre une tasse de café réutilisable, qui peut aussi servir comme terminal bancaire de luxe.

Vous êtes pressé et souhaitez commander votre petit café du matin rapidement, sans avoir à fouiller au fond de votre poche pour trouver quelques euros ou sans avoir à dénicher la carte bleue de votre portefeuille bien rangé dans la poche intérieure de votre plus beau manteau d'hiver ? Costa Coffee a trouvé la solution. La chaîne britannique, fondée à Londres en 1971 par deux frères italiens, Sergio et Bruno Costa (désolé pour les fans de croisière), a dévoilé son thermos nommé « Clever Cup » (la tasse intelligente), qui permet d'effectuer des paiements via une puce NFC amovible, comme le dévoile Engadget.

Un thermos utilisable partout où le paiement sans contact est proposé

Grâce à un partenariat avec la banque Barclays, vous pouvez utiliser l'application bPay qui vous propose de remplir votre thermos et de le recharger à hauteur 15 livres (17 euros). Costa, racheté par Coca-Cola pour près de 4 milliards de livres cet été, permet, grâce à son thermos, de payer son café, son chocolat chaud ou son lait grâce à la technologie du sans contact, assez largement démocratisée aujourd'hui. Et l'utilisation du thermos offre un rabais de 25 pounds.

Mais la Clever Cup possède d'autres propriétés, puisqu'il est tout à fait possible d'utiliser sa puce dans d'autres commerces où le paiement sans contact est accepté, du moment que vous gardez votre thermos près de vous.

Le Royaume-Uni ne recycle qu'1% de ses gobelets

Le Royaume-Uni est un très grand consommateur de gobelets. Et seul 1% des milliards de tasses consommées chaque année est recyclé, ce qui est bien trop peu. La Clever Cup pourrait ainsi contribuer à améliorer ce chiffre. Le thermos est vendu dans les boutiques Costa pour un montant de 14,99 livres, soit près de 17 euros.
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top