Amazon : le NFC n'est pas adapté aux paiements mobiles

18 mai 2015 à 17h13
0
Pour le cyber-marchand Amazon, la technologie NFC n'est tout simplement pas adaptée aux paiements effectués depuis un mobile.

00AA000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
La technologie de transfert sans fil NFC est utilisée par Apple, Paypal ou Google au sein de leurs dispositifs de paiement dématérialisés. Toutefois, pour le géant du commerce en ligne Amazon, elle n'apporterait pas grand-chose.

Dans une interview recueillie par Mashable, Patrick Gauthier, vice-président d'Amazon, affirme ainsi : « Je pense que l'industrie en général a perdu de vue la raison pour laquelle nous sommes là (...) ceux qui travaillent sur le NFC se concentrent sur un problème du siècle dernier ». L'homme estime qu'il n'est fondamentalement pas plus simple de payer avec son smartphone qu'avec sa carte de crédit.

Selon M. Gauthier, le futur du paiement en ligne doit prendre en compte « ce qui se passe avant le passage en caisse ». C'est en tout cas sur ce domaine qu'entend plancher la firme de Jeff Bezos. Pour mémoire, en avril 2014, la société annonçait qu'elle se positionnerait sur le marché du paiement en ligne et quatre mois plus tard, Amazon officialisait son lecteur de carte bancaire à destination des petits commerçants.

Sans donner plus de précisions, M. Gauthier laisse entendre qu'Amazon pourrait centraliser les paiements. L'entreprise pourrait par exemple signer des partenariats avec des restaurants effectuant des livraisons, un peu à la manière d'AlloResto, leur donner davantage de visibilité et prendre une commission sur chaque paiement. Amazon pourrait également proposer de payer un article sur son site puis de le retirer en boutique.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
scroll top