Amazon officialise son lecteur de carte bancaire à destination des petits commerçants

0
Amazon a confirmé une récente rumeur en officialisant Local Register, un service de paiement par le biais d'un lecteur de carte bancaire, destiné aux commerçants physiques.

La firme de Jeff Bezos est officiellement dans la course au paiement physique : Amazon Local Register combine un lecteur de carte et une application mobile, pour permettre aux petits commerçants d'accepter des paiements par carte de crédit par le biais d'un terminal mobile.

01F4000007558215-photo-lecteur-de-carte-amazon.jpg

A l'image de ce que proposent des entreprises comme Square ou Paypal, le lecteur de carte se fixe sur la prise casque d'un terminal Android ou iOS. L'application permet au commerçant d'enregistrer la somme due par son client, et ce dernier n'a plus qu'à passer sa carte dans le lecteur pour valider son achat. Il peut, enfin, demander à recevoir un ticket de caisse par email. Pour l'heure, le service est limité au territoire américain.

Le lecteur est vendu au prix de 10 dollars, directement sur le site d'Amazon, comme n'importe quel autre produit. Pour souscrire au service, les commerçants doivent passer par le site dédié à Local Register. Jusqu'au 1er janvier 2016, Amazon ponctionnera 1,75% de chaque paiement encaissé par carte par les commerçants, à condition que ces derniers souscrivent avant le 31 octobre 2014. Le pourcentage passera à 2,5 après cette date.

Ce nouveau service permet à Amazon de diversifier un peu plus ses activités, mais Local Register arrive dans un contexte compliqué : Square, l'une des principales offres similaires sur le territoire américain, connait depuis longtemps des difficultés dans un secteur jugé difficilement rentable.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page