Le Crédit Mutuel rachète un spécialiste des paiements électroniques

0
012C000002608102-photo-monext.jpg
L'heure est à la consolidation dans le e-paiement. Le Crédit Mutuel Arkea, regroupant les fédérations de l'Ouest de la France du groupe mutualiste, vient d'annoncer le rachat de Monext, un spécialiste du paiement électronique plus connu des internautes sous sa marque Payline.

Essaimage du groupe Experian, Monext est un acteur majeur du paiement électronique en France avec 150 000 terminaux de paiement (TPE) gérés, 5 millions de cartes bancaires, 3 millions de cartes de transport, et 3 millions de cartes privatives pour un volume de 550 millions de transactions par an. La société compte 400 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2008.

"Le Crédit Mutuel Arkéa est un acteur qui revendique une position originale sur l'échiquier des bancassureurs français, celui de prestataire technique pour des clients de la sphère financière, de la grande distribution et de l'e-commerce. (..) Le Groupe ambitionne de devenir la référence en matière de prestations de services (titres, gestions d'actifs, monétique) en proposant des solutions sur mesure." expliqueJean-Pierre Denis, Président du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, pour justifier l'opération dont le montant n'a pas été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page