Paiement et fidélisation : un patch "sans contact" à coller sur un téléphone mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002583100-photo-patch-sans-contact.jpg
En attendant la sortie des premières offres commerciales de paiement sans contact via des téléphones mobiles, cette technologie se démocratise dores et déjà sur des cartes bancaires. Bon nombre d'acteurs du secteur bancaire proposent en effet à leur client des cartes de crédit sans contact.

Et pour accélérer l'adoption du sans contact par les mobinautes de la planète, les différents acteurs du marché proposent un nouveau type de produits : un sticker à coller sur son mobile pour effectuer des paiements sans changer de téléphone.

L'allemand « Giesecke & Devrient » a ainsi présenté un sticker que l'on peut coller sur un mobile ou un PDA, ses dimensions restant très compactes (43 x 33 mm). « Cela reste suffisant pour proposer à nos partenaires de le personnaliser avec une gravure au laser », précise la marque dans un communiqué de presse. Compatible avec l'offre sans contact « PayPass » de Mastercard, ce sticker nommé « Convego Air Mobile » est expérimenté actuellement dans différents projets en Europe et en Amérique du Nord.

De son côté, le français Inside Contactless propose un produit similaire, incorporé dans le système asiatique « Taggo ». Prévu pour être lancé à Singapour et en Asie du sud-est en début d'année prochaine, il exploite la puce PicoPass 2KS et a été conçu pour remplacer les cartes de fidélité des marchands. Selon Aneace Haddad, le CEO et fondateur de Taggo, « une récente étude menée par des chercheurs de Colloquy indique que chaque foyer américain détient en moyenne 14,1 cartes de fidélité, mais que moins de la moitié de ces cartes, soit 6,2, sont actives ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NBC Universal : Vivendi prêt à céder face à GE et Comcast ?
Fraps déjà mis à jour en 3.0.1
L'Asic veut que la loi garantisse la neutralité du Net
Intel : 81,1% du marché des CPU, merci l'Atom
Jérôme Adam, EasyLife :
Piratage d'iPhone : un premier ver dans la pomme
Mur de Berlin : une animation 3D pour mémoire
Gigabyte prépare une carte mère extrême pour Core i7
[Vidéonaute] Prise en main du mobile LG Chocolate BL40 à écran XXL
Sécurité : Nokia remplace des chargeurs à problème
Haut de page