- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La base utilisateurs de PayPal a continué de progresser fortement ces derniers mois, mais David Marcus, son p-dg, estime qu'il « peut faire plus ». Pour cela, le service de paiement s'offre la start-up Iron Pearl.
Max Levchin, l'un des fondateurs du système de paiement PayPal annonce le lancement d'un nouvel outil baptisé Affirm. Cette nouvelle initiative doit permettre de faciliter les transactions via les terminaux mobiles.
En plus d'un SoC pour smartphone d'entrée de gamme, Qualcomm a annoncé en fin de semaine dernière une nouvelle solution NFC qui présente l'intérêt d'être moins coûteuse que les solutions existantes.
Selon L'Express, le siège du groupe eBay (dont le service PayPal est sa propriété depuis 2002), a été perquisitionné au début du mois de décembre. Le fisc chercherait à mieux connaître les méthodes d'optimisation ou d'esquive fiscale pratiquée par la firme.
Groupon, le spécialiste des offres promotionnelles groupées, se lance sur le marché du paiement mobile en dévoilant Groupon Payments.
En direct de Las Vegas. iLuv dévoile quatre nouvelles enceintes et stations d'accueil particulièrement variées pour n'oublier personne. Des produits qui arriveront dans le courant de l'année, à des prix encore non-dévoilés.
Les terminaux de paiement de la marque française vont pouvoir accepter les cartes de paiement Paypal. Ils autoriseront également les achats par numéro de téléphone et code PIN, explique la société.
Après Square et Starbucks il y a moins de deux semaines, c'est au tour de PayPal de se lancer : le service de paiement est testé dans plusieurs McDonald's français pour régler ses achats via une application mobile.
Edité par Leetchi et soutenu financièrement par Xavier Niel, le site Bankiwi se propose de transposer à l'heure du numérique le concept de la tirelire : les enfants et adolescents y sont invités à gérer leur argent de poche, puis à le dépenser en ligne via les marchands partenaires.
Rentabiliweb lance cette semaine Be2Bill, une solution de paiement en ligne par carte bancaire destinée aux e-marchands. Aux briques classiques, contrat et prestation technique, Be2Bill ajoute une dimension marketing, qui doit permettre aux commerçants d'optimiser leurs ventes lors de cette dernière étape.
Afin de renforcer la sécurité de la technologie du NFC, la société MasterCard a décidé d'adopter la clé de sécurité développée par Intel.
TechCrunch vient de révéler dans un papier exclusif que le géant du paiement American Express s'était offert Sometrics, une plateforme de paiement électronique qui édite une monnaie virtuelle et un système de paiement au sein des jeux en ligne. TechCrunch précise que la seule information tangible est à l'heure actuelle le montant payé par American Express : 30 millions de dollars, qui lui permet d'entrer dans le monde de l'e-paiement.
Visa a annoncé avoir racheté un spécialiste des services financiers sur mobile pour les opérateurs réseaux et les institutions financières. Fundamo développe notamment des solutions de paiement par mobile, et se concentre sur les économies émergentes. Visa annonce par ailleurs un partenariat de long terme avec Monitise, un fournisseur de solutions de paiement mobile sur les marchés développés.
La plateforme de paiement électronique PayPal vient d'enregistrer un nouveau cap avec 100 millions d'utilisateurs actifs.
Les monnaies virtuelles sont souvent l'outil d'enjeux plus grands. C'est ce que viennent nous rappeler deux sénateurs américains, qui veulent faire interdire par les autorités des Etats-Unis la monnaie virtuelle Bitcoin. Raison invoquée : elle est utilisée par les vendeurs de drogues.
Les sociétés Groupon et Foursquare pourraient annoncer un partenariat afin de renforcer leurs stratégies respectives.
C'est le scénario de la scission qui a été choisi. En dépit des synergies réalisées entre eBay et PayPal depuis 2002, la place de marché cède à Carl Icahn et se sépare du service de paiement.
Les actionnaires historiques d'iZettle, dont Intel Capital, lui ont renouvelé sa confiance en lui apportant 60 millions d'euros. Le suédois s'attaque à un nouveau pan de la finance classique.
Airtag, éditeur d'une solution permettant de dématérialiser certains processus du marketing relationnel, annonce avoir levé 4 millions d'euros pour accélérer son développement, notamment dans le domaine du NFC.
La semaine dernière, la société PayPal, spécialisée dans le transfert monétaire via Internet, dévoilait une nouvelle fonctionnalité permettant de simplifier l'encaissement de chèques bancaires. Plus précisément Paypal a mis à jour son application iPhone avec l'introduction d'une nouvelle fonction baptisée Mobile Check Capture mise au point avec BankServ. Cette dernière permet aux mobinautes américains de prendre un chèque en photo avec l'appareil du terminal afin de voir le montant de ce dernier versé sur son compte Paypal. Par mesure de sécurité, la société demande à ce que le titulaire conserve le chèque durant une période de 15 jours.
Square, une startup spécialisée dans les solutions de paiement mobile, vient de confirmer avoir levé 27,5 millions de dollars dans un tour de table mené par Sequoia Capital. Pour le Wall Street Journal, cela valorise l'entreprise à 240 millions de dollars. Ce que confirme le directeur financier de Square, Keith Rabois.
Google va bien lancer des tests grandeur nature pour le paiement sans contact par téléphone mobile. Et selon Les Echos, c'est le fabricant de terminaux de paiement français Ingenico qui a été choisi pour le développement de la solution.
Bien qu'Android soit indéniablement la star du MWC 2011, y compris chez Samsung, le géant sud-coréen a malgré tout profité de ce congrès mondial de la téléphonie mobile (comme il l'appelle) pour annoncer discrètement un nouveau smartphone reposant sur l'OS maison Bada : le « Samsung Wave 578 ».
L'herbe est parfois plus verte ailleurs, y compris dans le e-commerce, car d'autres pays sont plus dynamiques que la France. Pour aider les petits commerçants à se saisir de ces opportunités, PayPal lance un site dédié, listant quelques bonnes pratiques - sans s'aventurer lui-même en terre inconnue.
Dans l'une de ses dernières dépêches Reuters rapporte que la plateforme de ventes aux enchères eBay a été trainée en justice par le groupe XPRT Ventures LLC. Le système de paiement électronique Paypal intégrerait illégalement plusieurs technologies protégées.
La plateforme américaine d'achat en ligne met la main sur un spécialiste du paiement en ligne. eBay rachète la société Braintree pour 800 millions de dollars ce qui permettra à son service PayPal de s'étoffer.
Le système de paiement et de transfert d'argent en ligne Kwixo est abandonné par son principal soutien, le Crédit Agricole. Le service de portefeuille électronique devait séduire entre 5 et 6 millions de particuliers et professionnels mais n'aurait enregistré que 600 000 utilisateurs.
Face aux remontrances de la FTC, Google a accepté de rembourser 19 millions de dollars aux parents d'enfants ayant réalisé des achats intégrés non-contrôlés via son magasin d'applications. La politique du groupe concernant ce type de transaction devrait également évoluer.
À partir de l'été 2016, les clients de la Banque Postale pourront authentifier leurs paiements en ligne avec leur voix. Cette nouvelle fonctionnalité est en test depuis 2013 et vient de recevoir l'aval de la Cnil et du GIE Cartes Bancaires. Sa vocation est de devenir une alternative au 3D Secure, que les cyberacheteurs connaissent bien.