🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le groupe Visa mise sur le système de paiement mobile Square

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003905130-photo-square.jpg
Le distributeur de cartes bancaires et de services de paiement Visa vient d'annoncer avoir fait un investissement stratégique dans Square. Cette startup, qui propose un système de paiement sur téléphones portables par le biais d'un ajout matériel, intéresse de plus en plus les acteurs du commerce électronique.

Au tour de Visa de mettre la lumière sur Square, ce petit carré de plastiquequi se branche sur la prise jack d'un iPhone ou d'un smartphone Android, et qui permet à n'importe qui d'accepter des paiements par carte bancaire. Le groupe mondial de cartes bancaires vient de réaliser un investissement stratégique dans Square. On ne connait pas le montant de l'investissement et toutes les conditions liées, notamment sur une éventuelle prise de participation au capital, mais c'est très certainement une nouvelle étape pour Square.

Parmi les termes connus de l'investissement de Visa, on note la mise en place d'un partenariat stratégique : le groupe apportera du conseil à la startup, et des projets communs devraient voir le jour selon le directeur des opérations de Square, Keith Rabois. Visa n'est pas le premier acteur d'importance à s'intéresser à Square, puisque ce dernier a déjà obtenu une certaine forme de reconnaissance avec l'investissement de 27,5 millions de dollars de Sequoia Capital, et a obtenu d'être distribué directement sur le magasin en ligne d'Apple encore plus récemment.

Pour Visa, il s'agit de renforcer sa présence auprès des commerçants locaux, avec un solution simple pour accepter les paiements. De ce point de vue, Keith Rabois confirme l'intérêt de la stratégie de Visa, puisque selon lui, Square enregistre 100 000 commerçants locaux supplémentaires par mois, et a permis des transactions à hauteur de 66 millions de dollars au cours du premier trimestre 2011. Selon le cabinet d'analyses Aite Group, le marché des paiements par smartphone pourrait atteindre 11 milliards de dollars cette année, et monter jusqu'à 55 milliards en 2015.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page