Square lève 27,5 millions de dollars auprès de Sequoia Capital

11 janvier 2011 à 10h47
0
015E000003905130-photo-square.jpg
Square, une startup spécialisée dans les solutions de paiement mobile, vient de confirmer avoir levé 27,5 millions de dollars dans un tour de table mené par Sequoia Capital. Pour le Wall Street Journal, cela valorise l'entreprise à 240 millions de dollars. Ce que confirme le directeur financier de Square, Keith Rabois.

Square est particulièrement scruté ces derniers temps. Parce que les paiements via mobile représentent un marché potentiel important, que son cofondateur, Jack Dorsey, était déjà à l'origine du service de micro-blogging Twitter. Et désormais parce qu'il a réussi une levée de fonds conduite par Sequoia Capital, célèbre pour ses nombreux investissements d'importance (Yahoo, Google, Paypal, NVIDIA, Apple, Oracle, etc).

Ouvert au public depuis octobre dernier, Square s'attend à des difficultés pour devenir un acteur prépondérant sur le marché de masse. Son système, qui permet d'accepter des paiements par carte bleue sur iPhone, iPad ou smartphone Android, n'est pas encore disponible en dehors des Etats-Unis. Pour sortir de son marché d'origine, il lui faudra faire face à des concurrents plus gros et déjà implantés, Paypal en tête.

Mais Square y croit, qui annonce déjà 30 à 50 000 nouveaux commerçants inscrits chaque mois, et des millions de dollars de transaction par semaine. Quant à la concurrence, Square a des connexions intéressantes avec des dirigeants ou des anciens de Paypal justement. De Keith Rabois (ancien de Slide, une startup créée par le cofondateur de Paypal Max Lecvhin), à un nouveau membre de son conseil d'administration, Roelof Botha, placé par Sequoia et ancien directeur financier de... Paypal.

Reste à voir si ce petit monde s'entendra toujours aussi bien lorsqu'il s'agira de comparer ses parts de marché sur le paiement mobile. Pour l'heure, on retiendra surtout les 27,5 millions de dollars levés par Square auprès de Sequoia Capital. Khosla Ventures, qui avait mené le tour de table précédent avec 10 millions de dollars, a également participé cette fois-ci.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MySpace en passe de licencier
Joomla disponible en version 1.6
Le Playstation Phone refait parler de lui en vidéo
SFR opte pour l'illimité vers les mobiles
Levée de fonds : Groupon atteint les 950 millions de dollars
HTC : 10 millions de smartphones 4G seraient vendus en 2011
Insolite : l'appli Google Goggles résout vos grilles de Sudoku
Après MeeGo le Nexus S accueille Ubuntu
Les batteries externes Hypermac refont parler d'elles
Intel s'entend avec NVIDIA et verse 1,5 milliard de dollars
Haut de page