Square : un système de paiement par carte bancaire sur iPhone et Android

12 mai 2010 à 13h39
0
00C8000003183130-photo-square.jpg
Annoncé en décembre 2009, le système de paiement Square vient de faire son entrée sur l'AppStore et l'Android Market américains. Sa particularité ? Transformer l'iPhone, l'iPad ou les smartphones sous Android en terminaux de paiement par carte bancaire.

Le système demande l'ajout un petit module de lecture de piste magnétique - fourni gratuitement aux inscrits au service - au-dessus du mobile, qui se branche sur la prise audio, et qui permet de payer avec sa carte bancaire dans les lieux acceptant ce système de paiement. Il suffit ensuite de signer sur son téléphone pour valider la transaction, qui est enregistrée pour assurer un suivi des dépenses.

Développé par Square, la société du co-fondateur de Twitter Jack Dorsey, ce système est pour l'instant destiné uniquement aux Etats-Unis. Outre le paiement rapide et sécurisé, le service offre de multiples autres avantages à ses utilisateurs, parmi lesquels un système de fidélisation automatique auprès des commerçants, la gestion électronique des reçus ou encore la gestion des pourboires.

Les commerces devraient quant à eux trouver également leur compte avec Square, car même si le service demande un pourcentage de 2,75% du prix de vente et 15 centimes par transaction, le coût de fonctionnement et de mise en place apparait comme moins élevé qu'un système de paiement par carte classique.

A noter que si l'application est disponible, le système n'est quant à lui pas encore officiellement opérationnel, et Jack Dorsay n'indique pas non plus le nombre de commerçants qui devraient accepter ce moyen de paiement à son lancement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouvel iPhone 4G perdu dans la nature ?
AMD annonce sa nouvelle plate-forme Vision
La FTC reporte sa décision sur le rachat d'AdMob par Google pour enquêter sur iAd
USA : Google en baisse, Yahoo! progresse
L'éditeur Mandriva est à vendre, Linagora intéressé
<b>Joyeux Noël</b>
Le Patch Tuesday consacre Outlook et Office
Yahoo rendra open-source sa solution cloud début 2011
L'opérateur Verizon aura aussi sa tablette Android
Free, Orange et SFR en lice pour la 4eme licence 3G
Haut de page