Paypal contre-attaque et livre 1000 I.P. d'Anonymous présumés au FBI

01 août 2011 à 08h58
0
00FA000002342856-photo-paypal.jpg
Quand Anonymous attaque, PayPal contre-attaque : en réponse à l'appel au boycott lancé en fin de semaine dernière par le groupement hacktiviste, le service de paiement en ligne a donné au FBI un listing de 1 000 adresses I.P. soupçonnées d'être celles de membres d'Anonymous. Une nouvelle guerre en approche ?

Anonymous en veut à PayPal depuis fin 2010, période durant laquelle il avait clôturé le compte de WikiLeaks, alors dans une tourmente judiciaire et en grand besoin de dons. Le célèbre groupe de hackers, fervent défenseur du site de Julian Assange, avait alors lancé des attaques DDoS sur PayPal en décembre dernier, mettant le site hors service en le surchargeant de requêtes.

Ce sont des I.P. collectées à ce moment-là que PayPal vient de transmettre au FBI, arguant qu'il s'agirait des adresses de personnes responsables des attaques par déni de service de décembre dernier. Selon The Hacker News, PayPal aurait fourni une clé USB contenant « approximativement 1 000 adresses I.P. ayant envoyé des paquets sur les serveurs de PayPal durant les attaques DDoS ».

Cette contre-attaque de PayPal arrive quelques jours seulement après l'appel au boycott lancé par Anonymous, qui conviait alors ses partisans à fermer leur compte et à « se tourner vers une alternative ». Une démarche assez peu conventionnelle de la part d'Anon, plus habitué à des méthodes musclées.

Reste au FBI a démêler les nœuds de l'affaire, car on imagine assez facilement que certains des pirates ayant contribué aux attaques DDoS de décembre 2010 ont pris des précautions pour masquer leur véritable adresse I.P. En tout cas, il y a fort à parier qu'Anonymous n'apprécie pas cette réponse faite par PayPal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
scroll top