Anonymous appelle au boycott contre PayPal

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe Anonymous lance une nouvelle attaque contre PayPal sous une forme inédite : un appel au boycott, effectué aujourd'hui et qui serait déjà suivi par plusieurs centaines de clients du service de paiement en ligne.

00C8000004152004-photo-anonymous.jpg
C'est vers l'appel citoyen que se tournent cette fois les Anonymous pour agacer PayPal. Habitués aux attaques informatiques plus directes, le cybergroupe militant a écrit une lettre ouverte adressée à « PayPal, ses clients, et nos amis de par le monde ». Il y rappelle tout d'abord les raisons de son inimitié avec le service de paiement en ligne : « PayPal continue de retenir les fonds de WikiLeaks (...) et encourage la chasse aux participants du mouvement AntiSec » dont se revendiquent les Anonymous.

La lettre se poursuit par l'appel au boycott : « Nous encourageons quiconque utilisant PayPal à fermer dès maintenant son compte et à se tourner vers une alternative. Le premier pas vers la liberté est le refus de faire confiance à une compagnie qui gèle des comptes quand elle le souhaite, ou quand elle subit des pressions du gouvernement américain. »

Pour encourager le boycott, Anonymous explique sur Twitter comment clôturer son compte et indique plusieurs services de paiement en ligne alternatifs.

Anonymous a une dent contre PayPal depuis la fin de l'année dernière, quand le site de paiement en ligne avait restreint de manière permanente le compte de WikiLeaks. Les attaques par déni de service intervenues alors, revendiquées par Anonymous, ont récemment causé l'arrestation aux Etats-Unis et en Europe de 21 membres présumés du cybergroupe. Celui-ci ne s'était pas avoué vaincu, attaquant cette semaine plusieurs sites Web, notamment celui de la cyberpolice italienne.

L'appel au boycott lancé aujourd'hui est donc la deuxième action d'importance de l'été pour Anonymous. Le groupe militant espère qu'il entraînera d'ici une ou deux semaines la clôture de 9000 comptes PayPal. Et prévient : ce n'est que le commencement...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le nombre de tablettes Android estimé à 1,2 million
Un éditeur de sites est condamné à publier une décision judiciaire sur Twitter [MàJ]
La vitesse de connexion mondiale a augmenté de 10% en 3 mois
Apple : une faille de sécurité repérée sur le port FireWire
Windows prend enfin nativement en charge les photos RAW
Microsoft renouvelle la télécommande et l'oreillette de la Xbox 360
Mozilla simplifie la gestion des onglets avec Snaporama
Concurrence : Nexans se prépare à l'éventualité d'une amende de l'Europe
Publicité locale : Google Boost devient AdWords Express
Nokia Ovi store : plus de 7 millions de téléchargements par jour
Haut de page