NFC : les transactions atteindront 50 milliards de dollars en 2014

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000004014478-photo-nfc.jpg
Le cabinet de recherche Juniper a récemment publié une étude au sein de laquelle les experts estiment qu'au total 50 milliards de dollars transiteront via la technologie NFC à travers le monde d'ici 2014.

Le NFC, cette technologie qui permet le transfert de données sans fil à courte distance, est adopté par de plus en plus de constructeurs de téléphones. Du Samsung Galaxy S aux prochains BlackBerry de RIM en passant par les futurs Windows Phone, chacun ajoute une puce compatible à ses smartphones. Depuis son terminal, le mobinaute sera alors en mesure de procéder à des paiements sans contact tout en profitant des réductions promotionnelles. A terme, outre le paiement mobile, le NFC pourrait potentiellement supplanter la carte de visite, la clé de contact ou encore le billet de réservation

L'analyste David Snow rapporte qu'« au travers de nos analyses et de nos entretiens avec différents acteurs-clés de l'industrie », la technologie NFC fera son apparition au sein d'une vingtaine de pays d'ici 18 mois. Le marché serait notamment dynamisé par l'opérateur Orange qui a lancé son service de paiement outre-Manche. Aux Etats-unis, Google a récemment annoncé l'ouverture d'une phase de tests dans certaines métropoles.

Juniper estime d'ailleurs que 50% des transactions financières via NFC seront effectuées aux Etats-Unis et en Europe d'ici trois ans.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter raccourcit automatiquement les URL
Avaya devrait entrer en bourse à 1 milliard de dollars
Himuro Mini : refroidissement pour disque dur chez Scythe
Dell : prototype de tablette 7 pouces à clavier coulissant
Stockage SSD : Fusion-IO prêt à entrer en bourse (màj)
Nouvelles solutions basées sur l'architecture Fluid Data chez Dell
Acquia et Engine Yard annoncent une solution de PaaS pour Drupal et Ruby on Rails
TMG, prestataire Hadopi, devra se plier à un audit de sécurité
Ericsson Money lance sa solution de paiement mobile en Europe
SFR : Picasa et radios à la demande sur les décodeurs neufbox
Haut de page