Paiement mobile : vers un triplement du marché avant 2015

06 juillet 2011 à 11h24
0
00FA000004352640-photo-paiement-mobile.jpg
Dans une étude publiée hier, Juniper Networks estime que le marché du paiement mobile devrait tripler en valeur avant 2015, pour atteindre 670 milliards de dollars. Ce chiffre regroupe la valeur globale de tous les achats pour lesquels la transaction est effectuée avec un téléphone mobile.

Une nouvelle étude sur le paiement mobile vient jeter une lumière optimiste sur le développement des services et du marché. Evidemment, elle est à prendre avec précaution, puisqu'elle émane d'un acteur bien connu dans le monde des réseaux et de la sécurité mobile - avec des intérêts dans la partie, donc - mais elle n'en est pas moins intéressante sur la tendance : le marché du paiement mobile ferait plus que doubler d'ici à 2015, avec 670 milliards de dollars de transactions, contre 240 aujourd'hui.

Juniper estime que « tous les segments vont montrer une croissance de 200 à 300% au cours des 18 prochains mois. Cette croissance sera soutenue par l'adoption rapide des tickets mobiles, des paiements sans contacts NFC, de l'achat de biens physiques et des transferts d'argent, alors que les gens des pays développés et des économies émergentes utiliseront leurs appareils pour des transactions de tous les jours. » En attendant, les trois principales régions où le paiement mobile explosera (en valeur) sont l'Asie de l'Est, et notamment la Chine, l'Europe de l'Ouest, et l'Amérique du Nord. A elles trois, ces régions représenteraient 75% des paiements mobiles en valeur en 2015.

Autre point, selon Juniper Research : en 2015, 40% des paiements mobiles devraient concerner des biens numériques. Les principales méthodes et conclusions de l'étude sont regroupées dans un livre blanc et une notice baptisée "Mobile Payment Strategies : Opportunities & Markets". Le tout sur le site de Juniper Research.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qualcomm Snapdragon : le détail des futures puces en fuite
Nokia baisse le prix de ses smartphones
Transports : le passe Navigo fait un nouveau pas vers le NFC
Le profil Google bientôt obligatoirement public
HTC rachète le fabricant de chipsets S3 Graphics
Trimestriels : bon chiffre d'affaires et bénéfice record pour HTC (màj)
Games For Windows bientôt intégré à Xbox.com
JailbreakMe.com est de retour : débridez iPhone et iPad via Safari
Nouvelle levée de fonds pour Twitter ?
VOD : Netflix s'ouvre à 43 pays, mais pas à la France
Haut de page