Visa rejoint Google Wallet

Olivier Robillart
Publié le 21 septembre 2011 à 09h20
Dans une annonce commune, Google et Visa ont expliqué avoir signé un partenariat dans le cadre de la solution de paiement sans contact (NFC) baptisée « Wallet ». Après avoir lancé un concurrent à Google, Visa a donc été ajouté à la liste des contributeurs du porte-monnaie électronique sur smartphones.

00FA000004299352-photo-google-wallet-logo.jpg
Visa fait désormais partie du projet de paiement mobile sans contact de Google appelé Wallet. La firme rejoint donc d'autres partenaires de confiance comme Citigroup, MasterCard, Sprint Nextel et First Data. A l'avenir, Visa pourra donc installer son système de paiement sur les téléphones sous Android et les utilisateurs seront capables d'associer leur compte bancaire à leur smartphone.

Visa fait donc un pas en direction de Google et tente de rattraper son concurrent Mastercard. Ce dernier avait déjà signé un partenariat dans le cadre du système Wallet en mai dernier. En signe de riposte, Visa avait même annoncé le développement de son propre système de paiement mobile basé sur la technologie NFC (Near Field Contact). A l'époque, Visa expliquait avoir passé des accords avec Bank of America, Chase, US Bank et Wells Fargo pour le marché nord-américain.

Visa semble donc jouer sur plusieurs tableaux puisqu'en dehors de ces deux solutions, la firme a également signé un partenariat avec les principaux opérateurs mobiles américains AT&T et Verizon afin de développer une solution similaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles