Visa rejoint Google Wallet

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans une annonce commune, Google et Visa ont expliqué avoir signé un partenariat dans le cadre de la solution de paiement sans contact (NFC) baptisée « Wallet ». Après avoir lancé un concurrent à Google, Visa a donc été ajouté à la liste des contributeurs du porte-monnaie électronique sur smartphones.

00FA000004299352-photo-google-wallet-logo.jpg
Visa fait désormais partie du projet de paiement mobile sans contact de Google appelé Wallet. La firme rejoint donc d'autres partenaires de confiance comme Citigroup, MasterCard, Sprint Nextel et First Data. A l'avenir, Visa pourra donc installer son système de paiement sur les téléphones sous Android et les utilisateurs seront capables d'associer leur compte bancaire à leur smartphone.

Visa fait donc un pas en direction de Google et tente de rattraper son concurrent Mastercard. Ce dernier avait déjà signé un partenariat dans le cadre du système Wallet en mai dernier. En signe de riposte, Visa avait même annoncé le développement de son propre système de paiement mobile basé sur la technologie NFC (Near Field Contact). A l'époque, Visa expliquait avoir passé des accords avec Bank of America, Chase, US Bank et Wells Fargo pour le marché nord-américain.

Visa semble donc jouer sur plusieurs tableaux puisqu'en dehors de ces deux solutions, la firme a également signé un partenariat avec les principaux opérateurs mobiles américains AT&T et Verizon afin de développer une solution similaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook modifie son flux d'actu : plus d'essentiel et de temps réel
Mac App Store : le jeu en vaut-il la chandelle pour les éditeurs ?
GeekGet Episode 5 : Le chargeur de piles avec prise USB !
SAP s'offre un intégrateur de services réseaux
Nikon 1 J1 et V1 : enfin des compacts à objectif interchangeable
Google+ : la pub que vous ne pouvez pas rater
LaCie sort sa gamme de disques durs externes Thunderbolt
Publicité : Hi Media ouvre sa place de marché avec AppNexus
HTC Rhyme : un smartphone Android féminin ?
Kal-El : la future puce ARM de Nvidia embarque un 5e coeur
Haut de page