Applications Android : le paiement via la facture mobile débarque en Europe

24 août 2011 à 06h52
0
00E6000003928256-photo-android-market.jpg
Après les Etats-Unis en 2010 et le Japon en avril dernier, la facture opérateur devient un mode de paiement pour les applications Android dans certains pays d'Europe.

L'opérateur britannique Vodafone est le premier en Europe à proposer aux acquéreurs d'applications Android de régler celles-ci par le biais de leur facture mobile, annonce The Next Web. Outre ses clients situés au Royaume-Uni, ceux qui résident en Allemagne pourront également bientôt en profiter.

Qu'ils aient souscrit un forfait ou soient facturés à l'usage, les clients de l'opérateur pourront choisir de payer leurs applications via leur facture mobile. Ainsi, plus besoin de disposer d'une carte bancaire pour régler ses achats sur l'Android Market. A noter, toutefois, que Vodafone a décidé de limiter ses clients à 30 livres sterling par achat et à 250 livres par mois.

Rappelons qu'aux Etats-Unis, ce mode de paiement est disponible depuis 2010 via les opérateurs T-Mobile et AT&T, tandis que les Japonais, depuis 2011, peuvent en bénéficier s'ils sont clients des opérateurs SoftBank, KDDI ou NTT DOCOMO.

L'objectif affiché de Vodafone ? Non seulement accroître le volume d'achats de ses clients mais aussi générer de nouveaux revenus pour les développeurs et ses partenaires. En France, aucune annonce n'a été faite pour le moment quant à l'instauration de ce mode de paiement. A noter, toutefois, que Google a déjà mis à disposition une page d'aide en français sur le sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chine : un site arrête la vente de logiciels
Sony NEX-7 et NEX-5N : l'hybride s'adresse plus que jamais aux experts
Sony Alpha A77 et A65 : les vrais faux reflex s'améliorent
Windows 8 : copie et transfert de fichiers améliorés
Free conteste l'attribution des licences 4G
Android : les applications devant le web en usage quotidien US
Clubic recrute un Responsable logithèque
Laser, jet d'encres, multifonction : Canon renouvelle ses gammes d'imprimantes
Commerce Guys lance Drupal Commerce 1.0
Acronis True Image Home 2012 est disponible
Haut de page