Applications Android : le paiement via la facture mobile débarque en Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
00E6000003928256-photo-android-market.jpg
Après les Etats-Unis en 2010 et le Japon en avril dernier, la facture opérateur devient un mode de paiement pour les applications Android dans certains pays d'Europe.

L'opérateur britannique Vodafone est le premier en Europe à proposer aux acquéreurs d'applications Android de régler celles-ci par le biais de leur facture mobile, annonce The Next Web. Outre ses clients situés au Royaume-Uni, ceux qui résident en Allemagne pourront également bientôt en profiter.

Qu'ils aient souscrit un forfait ou soient facturés à l'usage, les clients de l'opérateur pourront choisir de payer leurs applications via leur facture mobile. Ainsi, plus besoin de disposer d'une carte bancaire pour régler ses achats sur l'Android Market. A noter, toutefois, que Vodafone a décidé de limiter ses clients à 30 livres sterling par achat et à 250 livres par mois.

Rappelons qu'aux Etats-Unis, ce mode de paiement est disponible depuis 2010 via les opérateurs T-Mobile et AT&T, tandis que les Japonais, depuis 2011, peuvent en bénéficier s'ils sont clients des opérateurs SoftBank, KDDI ou NTT DOCOMO.

L'objectif affiché de Vodafone ? Non seulement accroître le volume d'achats de ses clients mais aussi générer de nouveaux revenus pour les développeurs et ses partenaires. En France, aucune annonce n'a été faite pour le moment quant à l'instauration de ce mode de paiement. A noter, toutefois, que Google a déjà mis à disposition une page d'aide en français sur le sujet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page