eBay rachète Zong, spécialiste du paiement mobile

07 juillet 2011 à 17h35
0
00C8000003604236-photo-ebay-france-10-ans.jpg
La plateforme de paiements électroniques Paypal, filiale du groupe eBay, annonce le rachat de la société Zong, spécialisée dans les paiements mobiles.

Fondée en 2008, la firme Zong propose aux mobinautes une solution de paiements mobiles dans 45 pays. Zong travaille en partenariat avec 250 opérateurs mobiles à travers le monde afin d'offrir un transfert sécurisé. Pour Paypal, il s'agit donc de densifier sa stratégie sur le marché croissant du smartphone. « Nous estimons que Zong renforcera notre valeur en nous aidant à atteindre plus de 4 milliards de gens qui possèdent un téléphone mobile en leur donnant davantage de choix et de sécurité lors du paiement ».

Le magazine AllThingsD rappelle que Zong a précédemment levé 30 millions de dollars auprès des cabinets d'investissements Matrix Partners, Advent Venture Partners et Newbury Ventures. L'entreprise collabore avec Facebook pour permettre aux mobinautes d'acheter directement depuis leur téléphone des crédits virtuels. Sur le marché, Zong se positionne face à Boku, Billing Revolution ou BilltoMobile. Le montant de cette transaction est annoncé à 240 millions de dollars cash.

Le mois dernier, Paypal affirmait avoir augmenté ses estimations sur la totalité des transferts sur l'année 2011. Ainsi la firme annonce qu'en fin d'année, la globalité des transactions effectuées par les mobinautes s'élèvera à 3 milliards de dollars. Sur son blog officiel, l'équipe expliquait : « Les paiements mobiles enregistrent une croissance à un taux que l'on aurait jamais imaginé en 2006 lorsque nous avons débuté ces derniers ». En moyenne ce sont 10 millions de dollars qui transitent chaque jour via les serveurs de Paypal depuis un terminal mobile contre 6 millions au mois de mars dernier. Entre temps, le nombre d'utilisateurs serait passé de 6 à 8 millions.

Selon les analystes de Forrester Research le commerce mobile serait évalué à 6 milliards de dollars en 2011 et pourrait atteindre 31 milliards en 2016.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon premier semestre pour la publicité en ligne : +12%
Amazon aligne son Cloud Player sur l'iTunes Match d'Apple
L'Europe rejette l'application du brevet d'Amazon sur le paiement en un clic
Firefox : une meilleure gestion de la mémoire pour la v7
Acer lance deux pico projecteurs autonomes à connectique USB
Maxell SSB-1 : barre de son 2.1 discrète mais limitée, pour petit budget
SAP annonce la dernière version de Sybase IQ
Thunderbird pourrait remplacer Evolution dans Ubuntu 11.10
Faille AT&T : le hacker est mis en examen
Haut de page