Avec Kwixo, le Crédit Agricole veut concurrencer Paypal

14 juin 2011 à 11h06
0
Via sa filiale FIA-NET Europe, le Crédit Agricole a ouvert la semaine dernière les portes de Kwixo, son nouveau service de paiement et de transfert d'argent en ligne qui fonctionne sur un principe similaire à celui de l'actuel leader du marché, Paypal.

Avec Kwixo, le Crédit Agricole entend donc proposer aux particuliers un moyen de paiement dématérialisé permettant, après identification via adresse email ou numéro de téléphone, d'effectuer des transactions en ligne de type paiement ou transfert de fonds sans que ne soient communiquées au destinataire leurs coordonnées bancaires. Les sites marchands pourront quant eux intégrer Kwixo directement sur leur site. La solution est adossée aux mécaniques de crédit proposée par le Crédit Agricole.

Pour un transfert d'argent entre particuliers, l'émetteur sera facturé 0,79 euro pour un montant inférieur ou égal à 30 euros, 1,59 euro entre 30 et 100 euros et 2,39 euros si la somme dépasse 100 euros. Dans le cas d'un paiement en ligne, le particulier ne sera pas facturé, les coûts du service étant assurés par l'e-commerçant. A ce niveau, Kwixo promet des tarifs plus compétitifs que ceux pratiqués par Paypal.

Nouveau venu sur ce marché, le Crédit Agricole profitera sans doute des positions occupées par FIA-Net, dont les services équipent déjà quelque 1600 commerçants. Il devra toutefois faire face à une concurrence de plus en plus soutenue, qu'il s'agisse de Buyster, lancé par Atos Origin et les opérateurs Bouygues, SFR, Orange, ou du leader historique Paypal, qui revendique aujourd'hui quelque 230 millions de compte client à travers le monde.

012C000004354528-photo-logo-kwixo.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet