Buyster : les professionnels français veulent concurrencer Paypal

01 juin 2018 à 15h36
0
Grâce à une alliance entre Atos Origin et les opérateurs Orange, SFR et Bouygues, le secteur du paiement en ligne va connaître quelques changements. Ces entités viennent de créer une société commune de paiement sur Internet baptisée Buyster. Elle devrait entrer en concurrence frontale avec Paypal.

00A0000002630938-photo-et-le-t-l-phone-devint-un-moyen-de-paiement.jpg
Les clients des trois opérateurs devraient pouvoir profiter prochainement du service Buyster. Une opportunité pour toucher 50 millions de consommateurs indique le site officiel. Buyster promet ainsi « d'associer de manière sécurisée la carte bancaire à son numéro de téléphone mobile. L'inscription est gratuite et ouverte à tout utilisateur d'un téléphone mobile ». Outre les 3 opérateurs cités, d'autres MVNO devraient se joindre à l'initiative.

Ce rapprochement entre mobiles et services de paiement est décidément d'actualité puisque récemment, LG mais aussi Nokia et Apple ont fait des pas dans la direction d'une utilisation de la technologie NFC. Apple va proposer un dongle afin de régler certains achats, d'autres constructeurs réfléchissent déjà à des smartphones intégrant des puces NFC...

Buyster devrait être disponible d'ici mi-2011. Pour autant, la voie de son développement devra passer par des accords avec les commerçants en ligne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

News Corp met officiellement Myspace en vente
Numérisation : Mitterrand signe avec la BNF
Microsoft rétablit H.264 dans… Google Chrome !
Spark Tablet, l'étui à panneaux solaires qui recharge les tablettes tactiles
Bilan 2010 :
Stellar 109 : un clavier lumineux chez Owltech
Alice lance une offre double play à partir de 10 euros/mois
Résiliations forfaits : l'Arcep rappelle aux FAI leurs engagements
Les BlackBerry auront aussi le paiement in-app
News Corp lance The Daily, son quotidien 100% iPad
Haut de page