Paiement mobile : Square lève 50 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003905130-photo-square.jpg
Square vient d'effectuer un nouveau tour de table. La startup, spécialisée en solutions de paiement pour téléphones mobiles, vient de récupérer 50 millions de dollars selon Michael Arrington, le rédacteur-en-chef de TechCrunch, qui cite de multiples sources.

Square, la startup qui développe un ajout matériel et une solution logicielle pour transformer tout iPhone en terminal de paiement par carte bancaire, vient de lever 50 millions de dollars. Son lecteur de carte, disponible depuis la fin de l'année dernière, s'accompagne d'une application pour iPhone. Combinées, les deux solutions permettent à un commerçant d'accepter des paiements par carte bancaire simplement en faisant glisser celle-ci dans le petit carré de plastique de Square.

L'entreprise a récemment annoncé qu'elle faisait transiter 3 millions de dollars de transactions par jour, et générerait environ 100 000 dollars de revenus par jour. Cette réussite du concept justifierait la nouvelle levée de fonds rapportée par TechCrunch, qui rappelle que Square vient de lancer une application pour iPad qui permet de remplacer complètement une caisse enregistreuse à l'ancienne.

On ne connait pas le montant exact levé au total par Square. Jusqu'à la fin de l'année dernière, la startup avait réalisé des tours de table à hauteur de 37,5 millions de dollars, dont un investissement par Visa dont le montant est inconnu. Le dernier tour de table, qui date de quelques jours, lui permet de récupérer 50 millions de dollars supplémentaires, et d'être valorisé aux alentours de 1 milliard de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD relance la marque FX, 8 processeurs Bulldozer en 2011
Yahoo/Alibaba : les actionnaires forment un recours collectif
TriMount de dreamGEAR : Kinect, Playstation Eye et Wii Sensor bar sur le même support
Oracle VM Server pour SPARC en version 2.1
Microsoft pourrait fabriquer ses propres tablettes
IPv6 : Google, Facebook et Yahoo sont prêts... Et vous ?
Sony annonce un clavier Bluetooth pour PlayStation 3
W3C : le CSS 2.1 devient une recommandation
Intel envoie 8 processeurs LGA775 en pré-retraite
Touch Lapdesk N600 et C615 : support avec pavé tactile et webcam 1080p chez Logitech
Haut de page