Google va tester les paiements mobiles à San Francisco et New York

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004014478-photo-nfc.jpg
Google souhaite lancer un test pour son service de paiement mobile en magasins. Selon Bloomberg, il débutera dans les quatre mois à New York et San Francsico, aux Etats-Unis.

Google pose ses premiers jalons sur le marché du paiement mobile. Avec Android, son système d'exploitation mobile, il dispose d'une base non-négligeable pour le développement de ce type de services. Si les téléphones devraient de plus en plus intégrer des puces NFC (Near-Field Communications), nécessaires au paiement sans contact, le problème réside actuellement pour Google dans l'absence de terminaux dans les boutiques.

C'est pourquoi le géant va investir dans l'installation de systèmes de VeriFone pour la réception de paiements sans-contact, selon une personne proche du dossier qui désire rester anonyme. Actuellement, Google maîtrise la technologie logicielle pour le paiement sans-contact sur son système Android. Sa popularité - notamment du fait de sa gratuité pour les fabricants de téléphone - en font un outil pertinent pour le développement de cette technologie. D'autant que des rumeurs font état de l'absence de puce NFC dans le prochain iPhone, ce qui laisserait une fenêtre de tir assez grande pour Google, vu la périodicité de développement des nouveaux téléphones Apple.

Bloomberg affirme que l'offre de Google pourrait combiner des services financiers et de coupons de réduction sur une seule puce NFC. Si toutes les affirmations du journal sont pertinentes au vu du développement actuel des technologies liées NFC chez Google et ses partenaires, le géant n'a pas souhaité commenter, et n'a donc pas confirmé l'information.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Autorité de la concurrence saisie sur le tarif social d'Internet
Sapphire annonce une Radeon HD 6950 FleX
4 millions de Français passent près d'1h par jour sur Facebook
WebM pour Internet Explorer 9 : Google renvoie la balle à Microsoft
Bank of America, victime d’une fuite organisée ?
Yahoo! corrige le bug de transfert de données sur WP7
Internet Explorer 9 disponible en version finale
Microsoft aurait décidé de mettre fin au Zune
HP : nouveau slogan, cloud, cloud et encore cloud (màj)
La Loppsi 2 est officiellement promulguée
Haut de page